Forum du site d'Impossible Fascination consacré aux adaptations cinématographiques des romans Fascination de S.Meyer

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Après Tentation] My Thoughts You Can't Decode... ( Alice Cullen ou... Volturi ?)

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Clo*
Nouveau né

Féminin Nombre de messages : 279
Personnage préféré de Twilight : Alice

MessageSujet: [Après Tentation] My Thoughts You Can't Decode... ( Alice Cullen ou... Volturi ?)   Sam 17 Jan - 23:42

Petite fiction que je suis en train d'écrire à propos de Twilight, très centrée sur Alice et Jasper... J'espère que vous allez aimer !

Chapitre 1 : Jasper

L’atmosphère était calme. Presque monotone. La voix du professeur d’anglais, grave et atone, rendait la salle plus assoupie encore. Il s’ennuyait lui aussi-les sentiments qui émanaient de lui le trahissaient. Devant moi, Jackson Wealth ne tenait plus en place : il lui tardait de sortir, je le ressentais. Pourquoi ? Impossible de savoir. Edward, lui, n’aurait même pas eu à se poser la question : les pensées de Jackson auraient parlé pour lui. Plus loin, à ma droite, Angela Webber était aux anges : chaque fois qu’Eric la regardait, son cœur faisait quelques ratés et une bouffée de bonheur l’envahissait.
Réfléchir à leurs sentiments me permettait d’oublier la soif qui me brûlait la gorge. Sur cet aspect, mon don m’était très utile : je parvenais mieux à me contrôler en pensant à eux comme des individus dotés d’émotions diverses qu’en les envisageant en tant que repas potentiel. Malgré ça, il m’était toujours difficile de résister, et ce combat contre moi-même exigeait une concentration de tous les instants.
Le contact avec le coude d’Alice me chatouillait le bras. Ses émotions aussi m’aidaient à tenir – tout en elle m’aidait, depuis le jour où je l’avais rencontrée. Sa bonne humeur, sa confiance absolue et tout son amour, sentiments qu’elle ressentait à cet instant, m’avaient empêché bien dès fois de commettre des actes que j’aurai regretté par la suite.
Sentant mon regard posé sur elle, elle se tourna vers moi et me fit un sourire éblouissant. Si mon cœur battait encore, il aurait fait un bond dans ma poitrine comme celui d’Angela. Et même s’il ne battait plus depuis bien longtemps, les émotions étaient toujours là : l’élan de tendresse, d’amour et d’espoir qui me submergeait quand je regardais Alice me surprenait toujours, ainsi que cette envie de la protéger envers et contre tout.
La leçon continuait à suivre son cours, long fleuve tranquille et sans perturbations apparentes.
Tout à coup, tout se modifia en quelques secondes seulement. L’amour, la confiance et le bonheur disparurent, laissant la place à l’horreur, l’angoisse et le stress. Cette vague de terreur… Provenait d’Alice. Réagissant au quart de tour, je me tournai vers elle. Les yeux écarquillés, agrandis par la peur, le regard perdu dans le vague, elle était en train de voir une scène qui se produirait dans un futur proche. Sa peau déjà blanche était pâle à l’extrême, et ses doigts agrippaient la table en bois. Je l’attrapai par les épaules, lui envoyait une vague d’émotions positives et tranquillisantes, mais elle ne se calma pas.
« -Calmes-toi Alice, je suis là.
-N…Non… bégaya-t-elle, toujours aussi lointaine.
-Monsieur Greene ? Alice ne se sent pas très bien… Puis-je l’accompagner à l’infirmerie ?
-Bien sûr ! s’exclama-t-il en jetant un regard inquiet à Alice. »
Je me levai, prenais Alice par le bras et la guidai hors de la salle, puis à travers les couloirs jusqu’à un recoin où personne ne passait jamais. Il était exclus que je l’emmène à l’infirmerie ; ça n’avait été qu’un prétexte pour sortir de la salle et échapper aux regards indiscrets des autres élèves. Le regard d’Alice était à nouveau avec moi, mais ses émotions restaient étrangement bouleversées.
« Qu’est-ce que tu as vu ? la questionnai-je tout en lui envoyant une nouvelle vague d’émotions tranquillisantes. »
Elle me regarda sans rien dire, en état de choc, et son sentiment de détresse se fit plus important. Je la pris dans mes bras, et elle s’y blottit, toujours angoissée. Je fronçai les sourcils, préoccupé. Mon don ne fonctionnai-t-il plus ? Ou alors, était-elle trop secouée pour qu’il ait un effet quelconque sur elle ? J’optai finalement pour la seule solution qui se présentait à moi.
Edward… Edward, Alice a besoin de toi. Tout de suite.

Dernière édition par Clo* le Dim 19 Avr - 12:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-breakdown.skyblog.com
lyra cullen
Alice Cullen

Féminin Nombre de messages : 15360
Personnage préféré de Twilight : Edward, Bella, Jacob,Leah et Emmett (mais j'aime les autres)

MessageSujet: Re: [Après Tentation] My Thoughts You Can't Decode... ( Alice Cullen ou... Volturi ?)   Dim 18 Jan - 1:45

jaime beaucou^p
http://lyracullen.skyrock.com/
MitSu'
Vampire expérimenté

Féminin Nombre de messages : 685
Personnage préféré de Twilight : Edward // Alice ( LL' )

MessageSujet: Re: [Après Tentation] My Thoughts You Can't Decode... ( Alice Cullen ou... Volturi ?)   Dim 18 Jan - 1:51

Ooh ça me plait enormement . RESPECT . *o*
flossyel
Vampire traqueur

Féminin Nombre de messages : 2403
Emploi/loisirs : etudiante /cine, lecture ,opera (eh oui!) et TWILIGHT
Personnage préféré de Twilight : bella/ Edward/ Carlisle/ Seth

MessageSujet: Re: [Après Tentation] My Thoughts You Can't Decode... ( Alice Cullen ou... Volturi ?)   Dim 18 Jan - 1:52

OUi j'aime beaucoup aussi. ne fais pas durer le suspense trop longtemps ^^ je veux la suite
MitSu'
Vampire expérimenté

MessageSujet: Re: [Après Tentation] My Thoughts You Can't Decode... ( Alice Cullen ou... Volturi ?)   Dim 18 Jan - 1:56

Huum c'est vrai , je veux savoir moi aussi ...
Ayara
Membre Secret du clan Cullen

Féminin Nombre de messages : 5484
Personnage préféré de Twilight : Edward, Jacob, Alice

MessageSujet: Re: [Après Tentation] My Thoughts You Can't Decode... ( Alice Cullen ou... Volturi ?)   Dim 18 Jan - 2:18

J'ai hate de lire la suite Smile
hermy28
Nouveau né

Féminin Nombre de messages : 164
Personnage préféré de Twilight : edward

MessageSujet: Re: [Après Tentation] My Thoughts You Can't Decode... ( Alice Cullen ou... Volturi ?)   Dim 18 Jan - 18:53

je suis du meme avis! la suite Very Happy j adore ton style d ecriture, et une petite fiction sur Alice et Jasper, jen ai jamais lu auparavant! Wink
lyra cullen
Alice Cullen

Personnage préféré de Twilight : Edward, Bella, Jacob,Leah et Emmett (mais j'aime les autres)

MessageSujet: Re: [Après Tentation] My Thoughts You Can't Decode... ( Alice Cullen ou... Volturi ?)   Dim 18 Jan - 19:08

oui moi non plus sa change
Clo*
Nouveau né

MessageSujet: Re: [Après Tentation] My Thoughts You Can't Decode... ( Alice Cullen ou... Volturi ?)   Mar 20 Jan - 1:44

Comme apparement ça vous a plu, je vous mets la suite!
J'ai juste oublié de préciser que l'histoire se passe environ 1 ou 2 mois après la fin du deuxième livre.
Bonne lecture ! (Et faîtes-moi part de vos impressions !)

Chapitre 2 : Edward

Cela m’arrivait rarement, mais aujourd’hui, je m’ennuyai. Bella était malade, et sans elle, le cours de biologie n’avait soudain plus le même attrait. Je lui avait proposé de rester avec elle, espérant secrètement qu’elle accepterait, mais elle m’avait opposé un refus catégorique, appuyé d’un argument que je ne pouvai guère réfuter : il fallait que je lui prenne ses cours. Du coup, tout en prenant en note tout ce que Mr Banner disait, j’écoutai distraitement les pensées de ceux qui m’entouraient afin de m’occuper l’esprit. Les pensées de Mike s’avérèrent sans surprises.
Pauvre Bella… J’espère que ce n’est pas trop grave… Si seulement Cullen ne lui prenait pas les cours, ça m’aurait fait un bon prétexte pour aller la voir…
Je souris, amusé. S'il savait que j'entendais toutes ses pensées... Jessica planifiait une sortie shopping pour le week-end, et se demandait à qui elle pourrait proposer de l'accompagner. Quant à Mr Banner, il se demandait quelle serait la réaction de sa femme en voyant qu'il s'était encore acheté une nouvelle cravate rose.
Tout à coup, quelqu'un m'interpella par le biais de ses pensées, quelque part à l'extérieur de la salle.

Edward...

C'était Jasper. Je me concentrai sur sa voix, faisait abstraction des pensées de tous les autres.

Edward, Alice a besoin de toi. Tout de suite.

« Mr Banner, puis-je sortir s'il vous plaît ? J'avais complètement oublié que j'avais un rendez-vous chez le dentiste cet après-midi...
-Hum... Oui, vous pouvez y aller, dit-il après avoir regardé d'un air suspicieux mes dents d'un blanc éclatant. Vous me présenterez un mot d'excuse au prochain cours.
-Bien sûr Mr Banner. »
Il me suffirait de demander à Carlisle de m'en écrire un. Tout à coup, je fus heureux que Bella n'ait pas été là aujourd'hui. Lui expliquer m'aurait fait perdre trop de temps, et elle se serait inquiété pour rien.
Je sortis dans les couloirs, marchant à une allure humaine et guidé par les pensées de Jasper, tout en réfléchissant anxieusement. Alice n'avait jamais besoin de personne. Elle nous aidait souvent, et ses visions étaient toujours d'une grande utilité, mais elle n'envoyait jamais de signaux de détresse. Je lisai parfois dans ses pensées qu'elle se sentait anormale, monstre parmi les vampires à cause de ses visions, mais elle laissait rapidement tomber ces interrogations et vivait sa vie – ou plutôt son éternité - au jour le jour. Qu'avait-il donc pu se passer pour que Jasper ait l'air si inquiet pour elle à travers ses pensées ? Je n'allai pas tarder à le savoir.
J'arrivai enfin à l'endroit où nous nous retrouvions parfois et y trouvai, comme prévu, Alice et Jasper, assis par terre. Alice avait ramené ses genoux contre sa poitrine, la tête posée sur ses bras croisés, et Jasper lui enlaçai les épaules dans un geste protecteur, tout en me vrillant d'un regard inquisiteur. Avant que je lui demande ce qui s'était passé, il m'expliqua la situation.

Elle a eu une vision, et ça l'a bouleversé. Je n'arrive pas à la calmer, et elle ne veut pas me dire ce qu'elle a vu. Tu pourras certainement en savoir plus...

J'acquiesçai, puis me tournai vers Alice, me concentrant sur ses pensées.

15, 16, 17, 18, 19, 20, 21...

« Alice, arrêtes-ça tout de suite, dis-je entre mes dents. Tu sais que c'est important. »

22, 23, 24, 25, 26, 27...

« Qu'est-ce que tu as vu ? Bella ? Victoria ? Les Volturis ? »
Durant un dixième de secondes, elle arrêta de compter et j'eus tout juste le temps d'apercevoir le salon de notre maison.
« La maison ? Quoi, qu'est-ce qui va se passer ? Quelqu'un va venir ? Des visiteurs impromptus ? »
Mais elle avait recommencé à compter dans sa tête, ne me laissant plus rien entrevoir.
« Alors ? Demanda Jasper, anxieux.
-Rien. Juste le salon. Elle ne me laisse pas voir.
-Mais c'est impossible... Elle n'avait jamais fait ça auparavant ! Pourquoi... ?
-Je n'en sais rien.
-Alice ? »
Elle releva la tête, lui sourit d'un air incertain.
«-Ce n'est rien. J'ai besoin d'être seule quelques minutes afin d'être certaine de ce que j'ai vu. Je vais rentrer à pieds. »
Je fouillai dans son esprit, tentant d'y trouver une faille. Mais je ne trouvai rien. Je la soupçonnai de nous cacher quelque chose de primordial, mais décidai de la laisser tranquille pour l'instant. Elle avait sûrement de bonnes raisons.
« -D'accord, répondis-je malgré le regard suppliant de Jasper. On se retrouve à la maison.
-Je vais chercher tes affaires en anglais, dit Jasper. Mr Greene doit s'attendre à me voir revenir seul.
-Merci, dit-elle en lui lançant un regard reconnaissant, avant de s'éloigner dans le couloir.
-Ca va s'arranger, ne t'inquiètes pas pour elle, dis-je en posant ma main sur l'épaule de Jasper une fois qu'elle fut partie. »
Il acquiesça, mais je vis dans ses pensées qu'il ne pouvait effacer de son esprit l'expression de terreur qu'Alice n'avait pu réprimer avant de se retourner.
Ayara

MessageSujet: Re: [Après Tentation] My Thoughts You Can't Decode... ( Alice Cullen ou... Volturi ?)   Mar 20 Jan - 4:44

Super continue comme ça Smile
MitSu'
Vampire expérimenté

MessageSujet: Re: [Après Tentation] My Thoughts You Can't Decode... ( Alice Cullen ou... Volturi ?)   Mar 20 Jan - 13:25

Ah nan mais j'aime trop *o* , continue ! ^o^
hermy28
Nouveau né

MessageSujet: Re: [Après Tentation] My Thoughts You Can't Decode... ( Alice Cullen ou... Volturi ?)   Mar 20 Jan - 14:32

ouiii la suite!! qu est-ce qu elle nous cache la petite alice?~ Very Happy
lyra cullen
Alice Cullen

MessageSujet: Re: [Après Tentation] My Thoughts You Can't Decode... ( Alice Cullen ou... Volturi ?)   Mar 20 Jan - 19:29

aaaaaaaaaaaaaaaaaa, jador encore
Mlle. Sylv'
Alec Volturi (Admin)
Alec Volturi (Admin)

Féminin Nombre de messages : 6283
Personnage préféré de Twilight : Edward ( Biien sur :D ), Bella et Alice

MessageSujet: Re: [Après Tentation] My Thoughts You Can't Decode... ( Alice Cullen ou... Volturi ?)   Mar 20 Jan - 19:31

C'est géniial dis moi Very Happy

D'abord c'est le cadeau de ma Aud', ce kit !

Bella_Cullen, c'est moi !

TachOomait
Nouveau né

Féminin Nombre de messages : 166
Personnage préféré de Twilight : alice , Jacob & leah ^^

MessageSujet: Re: [Après Tentation] My Thoughts You Can't Decode... ( Alice Cullen ou... Volturi ?)   Mer 21 Jan - 21:41

merde ça y est je suis acro ^^

la suiiiiiiite ^^!!!
Yuna
Vampire

Féminin Nombre de messages : 405
Personnage préféré de Twilight : Alice, Jacob, Edward, Bella & Jasper ^^

MessageSujet: Re: [Après Tentation] My Thoughts You Can't Decode... ( Alice Cullen ou... Volturi ?)   Mer 21 Jan - 23:36

C'est vraiment super ce que tu fais !! Continue comme ça, j'ai hate de savoir la suite ^^
Clo*
Nouveau né

MessageSujet: Re: [Après Tentation] My Thoughts You Can't Decode... ( Alice Cullen ou... Volturi ?)   Sam 24 Jan - 1:23

Voilà la suite !
J'espère que ça va vous plaire... ^^
J'ai pris le parti d'écrire les visions au présent, ça peut sembler bizarre au début... Enfin, vous verrez. Razz
Personnellement, j'aime un peu moins que mes deux chapitres précédents, et j'ai eu un mal fou à l'écrire... Mais le résultat est là Very Happy
Bonne lecture, et j'attend toujours vos impressions ! (Bonnes ou mauvaises)

Chapitre 3 : Alice

C'est impossible... Je savais qu'ils voulaient que je me joigne à eux, mais à ce point...
Je marchai, seule au milieu de la forêt, repensant à ce qui s'était passé peu de temps auparavant.
La vision était apparue brutalement, sans préavis. Comme d'habitude. Elle m'avait surprise en plein cours d'anglais, et m'avait bouleversé par la violence incroyable qui s'en était dégagé.Voir les personnes que j'aimai le plus au monde en train d'être...
Je secouai la tête, essayant d'effacer les images qui s'étaient gravées dans ma mémoire. J'avais besoin de réfléchir...
Alors que j'essayai de ne pas y penser, la vision me submergea à nouveau. La même que celle que j'avai eu en anglais. Identique dans les moindres détails. Er bien plus précise que je ne l'aurai souhaité...

Le salon est vide. Calme. Rosalie et Emmet entrent par la porte-fenêtre, suivis d'Esmée et Jasper. Carlisle, Edward et moi dévalons les escaliers et nous joignons à eux. Nous nous arrêtons tous au milieu de la pièce.
Esmée: Combien de temps nous reste-t-il ?
Alice : 2 minutes et 37 secondes.
Carlisle: Edward, peux-tu entendre leurs pensées ? Viennent-ils voir où en est la transformation de Bella ou ont-ils d'autres motivations?
Edward: Je ne sais pas, ils sont encore trop éloignés...
Il s'interrompt, et nous nous figeons tous.
Rosalie : Je ne vois plus rien...
Esmée: Que se passe-t-il ?
Edward : Alec... Il utilise son pouvoir pour nous rendre aveugles afin que nous soyons démunis. Leurs intentions ne doivent pas être pacifiques... S'ils nous attaquent, nous n'aurons aucun moyen de nous déffendre.
Carlisle : Comptent-ils nous attaquer ?
Edward (se concentre quelques secondes) : Oui.
Il y a un court silence, puis nous nous agitons tous et tout se passe très vite.
Carlisle: Esmée, Rosalie, mettez-vous derrière nous. Alice, utilises tes visions pour les localiser une fois qu'ils seront à l'intérieur. Edward, fouilles dans leurs pensées pour trouver leurs points faibles et les utiliser contre eux. Jasper, tu...
Alice :Trop tard.
Comme pour faire écho à mes paroles, la porte se pulvérise et les Volturis entrent. D'abord Aro, Caïus et Marcus, puis Alec, Jane et Demetri. Ils sont peu nombreux, assurés de leur supériorité.
Aro: Carlisle ! Mon vieil ami ! Comment vas-tu ?
Carlisle: Je te serrerai volontiers la main, Aro, mais je ne te vois absolument pas.
Aro éclate d'un rire tonitruant.
Aro : Tu ne sais pas pourquoi je suis ici...
Carlisle: Je le devine aisément.
Aro: Je ne pense pas, non. Ta fille, Alice, a reffusé de se joindre à nous il y a peu de temps. J'y ai longuement réfléchi, et je me suis rendu compte que j'étais frustré. Mon clan compte certes de nombreux talents, cependant... Compter dans nos rangs une personne pouvant voir le futur serait quelque chose de merveilleux, vous ne croyez pas ? Je suis donc venu chercher Alice en personne, afin d'être certain qu'elle me suivrait... Et je suis prêt à beaucoup pour l'obtenir.
Rosalie : Alors comme ça, vous nous tuerez si elle reffuse, c'est ça ? Elle est belle votre justice ! Alice, ne l'écoutes pas !
Aro: Voyons, ma chère ! Comment une telle beauté peut-elle être aussi hargneuse ?
Edward : Aro, ne détournes pas la conversation !
Carlisle : Il est hors de question que nous nous laissions influencer par de telles menaces ! Je ne laisserai jamais ma fille partir avec vous si elle ne le désire pas, dussai-je le payer de ma vie.
Les autre approuvent d'un signe de tête, mais j'ouvre la bouche pour protester.
Jane (avec un sourire carnassier) : Génial ! Alors la fête peut commencer.
Tout se passe très vite... Trop vite. Je peux aisément leur échapper, anticipant leurs actions et voyant la pièce malgré mes yeux aveugles, mais les autres n'ont pas cette chance. Jane commence à torturer à la fois Rosalie et Carlisle. Emmet, qui ne voit rien, ne fait pas le poinds face à Démétri. Edward, concentré sur les pensées de trop de personnes à la fois, ne se rend pas compte qu'Alec s'apprête à le mettre en pièces. Marcus comprime Esmée dans ses bras avec une force incroyable. Caïus s'empare de Jasper, qui ne voit pas le danger. C'en est trop pour moi. Je me jette sur Caïus pour aider Jasper, mais n'ai pas le temps d'anticiper l'attaque d'Aro qui m'attrape par derrière et m'empèche de bouger, malgré tous mes efforts pour me dégager. Il me tient ainsi tout le temps que dure le carnage, et je ne peux qu'assister, impuissante, au massacre de ma famille. Jane prend un malin plaisir à torturer Jasper sous mes yeux, pendant un temps qui me semble une éternité. Puis, tout à coup, tout est fini. Effondrée, je me met à pleurer, suppliant les Voturis de me tuer à mon tour, mais ils reffusent catégoriquement. Démétri s'empare de moi de sa poigne de fer et me traîne dehors.
Tandis que nous nous éloignons en direction de Volterra, je me retourne une dernière fois pour apercevoir la villa en train de brûler, dégageant une étrange fummée violette.

La vision s'effaça; je m'effondrai sur un rocher et me roulai en boule, essouflée. Ce n'était pas fini; la suite allait arriver, je le savai. Moins terible, certes, mais tout aussi effrayante.
Le visage d'Aro m'apparut, me fixant de ses yeux rouge pâle, si proche que j'aurai pu le toucher - s'il avait été réel. C'était une vision perturbante; je n’en aivai jamais eu de telle. Habituellement, je n'étais que spectatrice de la scène, comme si je regardai un film. Je pouvais voir les personnes, mais eux ne me voyaient pas. Or, à cet instant, les yeux d'Aro me contemplaient, une expression victorieuse peinte sur le visage. Il s'addressa à moi, de la même façon qu'il l’avait fait en cours d’anglais une heure auparavant.

Je connais l'étendue de ton pouvoir, Alice.
Tu as vu ce qui se passerait si jamais tu prenais la mauvaise décision. Rejoins-nous ou restes avec eux... Ce choix-là ne dépend plus que de toi. A toi de faire le bon.
A bientôt, Alice.

Il me sourit, puis son visage disparu et je me retrouvai à nouveau seule dans la forêt.
Alors, pour la première fois depuis plusieurs décennies, j'éclatai en sanglots, de ces sanglots si particuliers propres à mon espèce.
Je restai là longtemps, immobile, seule sur mon rocher, à réfléchir. A peser le pour et le contre. Quoi que je fasse, le futur qui se dessinait ne me laissait que deux solutions : partir ou les laisser mourir.
Au bout d'un long moment, je me relevai. Ma décision était prise. Je savai exactement comment procéder, même si cette solution me brisait le coeur.
Sur le chemin du retour, je réfléchissai encore.
Jusqu'à ce jour, je n'avai jamais pensé que mes visions puissent s'avérer dangereuses. Qu'elle puissent se monter contre moi... Que quelqu'un puisse les utiliser contre moi. Je venai d'avoir la preuve du contraire... Et j'aurai préféré que ça n'arrive jamais.
flossyel
Vampire traqueur

Féminin Nombre de messages : 2403
Emploi/loisirs : etudiante /cine, lecture ,opera (eh oui!) et TWILIGHT
Personnage préféré de Twilight : bella/ Edward/ Carlisle/ Seth

MessageSujet: Re: [Après Tentation] My Thoughts You Can't Decode... ( Alice Cullen ou... Volturi ?)   Sam 24 Jan - 1:26

Waouh j'aurais pas imaginé ca. C'est super. Tu ecris bien et je trouve pas que les temps choque
Ayara

MessageSujet: Re: [Après Tentation] My Thoughts You Can't Decode... ( Alice Cullen ou... Volturi ?)   Sam 24 Jan - 2:44

génial c'est mon favori pour le moment et j'ai bien hate de lire la suite Smile
lyra cullen
Alice Cullen

MessageSujet: Re: [Après Tentation] My Thoughts You Can't Decode... ( Alice Cullen ou... Volturi ?)   Sam 24 Jan - 11:41

moi j'aime beaucoup, la suite
Yuna
Vampire

Féminin Nombre de messages : 405
Personnage préféré de Twilight : Alice, Jacob, Edward, Bella & Jasper ^^

MessageSujet: Re: [Après Tentation] My Thoughts You Can't Decode... ( Alice Cullen ou... Volturi ?)   Sam 24 Jan - 14:10

Tu es vraiment douée, c'est génial ce que tu écris ! J'attend la suite avec impatience Razz
TachOomait
Nouveau né

Féminin Nombre de messages : 166
Personnage préféré de Twilight : alice , Jacob & leah ^^

MessageSujet: Re: [Après Tentation] My Thoughts You Can't Decode... ( Alice Cullen ou... Volturi ?)   Sam 24 Jan - 22:01

toujours aussi bien ^^
continue
hermy28
Nouveau né

MessageSujet: Re: [Après Tentation] My Thoughts You Can't Decode... ( Alice Cullen ou... Volturi ?)   Dim 25 Jan - 11:17

Moi aussi je veux la suite! Very Happy j espere que tu l ecriras bientot ^^

C'est la premiere fois que je lis une fiction centree sur Alice (et Jasper Wink ) je trouve ca super bien! surtout qu en dehors d edward et bella, Alice est mon perso favoris des cullen.

Very Happy La suite! Very Happy
Clo*
Nouveau né

MessageSujet: Re: [Après Tentation] My Thoughts You Can't Decode... ( Alice Cullen ou... Volturi ?)   Lun 26 Jan - 21:54

Merci beaucoup pour tous vos avis et vos commentaires !
J'ai fini de taper la suite, j'espère que vous allez l'aimer.
A LIRE ABSOLUMENT AVEC CA EN FOND SONNORE : ICI
Bonne lecture !

Chapitre 4 : Jasper

Elle rentra, ¾ d’heure après Edward, Rosalie, Emmet et moi. Dans la voiture, Emmet avait plaisanté au sujet de l’absence de sa sœur, mais au fond il s’inquiétait face à notre absence de réponse, à Edward et à moi. Rosalie n’avait rien dit, et je ne pouvais savoir si c’était par pur égoïsme ou parce qu’elle s’inquiétait elle aussi.
Lorsqu’Alice arriva, elle était comme d’habitude. Fidèle à elle-même. Souriante. Tellement différente que dans le couloir, cet après-midi… Mais je ne pouvais oublier son expression de terreur quand elle s’était retournée pour partir.
« Alors ? demanda Edward en levant la tête dès qu’elle entra. Ta vision s’est confirmée ?
-Non ! Je me suis trompée encore une fois… dit-elle avec un sourire éblouissant. Satanés loups-garous ! Razz
-Et… Qu’est-ce que tu avais vu ? demanda Rosalie, hésitante.
-J’ai cru que Victoria allait revenir se venger de Bella. Mais je viens d’avoir la preuve qu’elle repartait vers la direction opposée !
-Tant mieux ! s’exclama Esmée. »
La soirée se déroula tranquillement, sans encombre. Identique à n’importe quelle autre. Edward joua du piano, Alice à ses côtés, tandis que je faisais une partie d’échecs contre Emmet. Puis, Alice s’installa à la table et écrivit rapidement quelque chose, ses sourcils légèrement froncés lui donnant un air adorablement concentré.
« Qu’est-ce que tu fais ? demandai-je en m’approchant d’elle. »
Elle fit glisser la feuille sous son coude, de manière à me la cacher.
« J’écris une lettre pour Bella.
-Je peux voir ?
-Pchhht ! Hors de question ! s’exclama-t-elle en me tirant la langue. C’est des secrets de fille ! »
Je haussai les épaules et lui fit un grand sourire auquel elle répondit immédiatement.
Elle s’éclipsa, sans doute pour aller ranger le stylo et mettre la lettre dans l’enveloppe ; elle revint seulement quelques secondes plus tard, et lança à la cantonade :
« Je vais chasser ! »
Elle fit un grand sourire à Rosalie, un clin d’œil à Edward, embrassa Carlisle et Esmée, et ébouriffa les cheveux d’Emmet.
« -Hé ! s’exclama ce dernier.
-Tu veux que je vienne avec toi ? proposai-je, même si j’étais allé chasser la veille.
-Non ne t’inquiètes pas, ça ira ! J’en ai pour moins d’une heure. Je n’irai pas très loin de toute façon. Et puis, ajouta-t-elle si bas que je fus le seul à entendre, Esmée va avoir besoin de toi d’ici pas longtemps. Occupes-toi bien d’elle. »
J’acquiesçai, l’attrapai par la main et la serrai dans mes bras. Elle m’embrassa, et je lui rendis son baiser, un peu dérouté. Quelque chose n’allait pas. Son baiser était trop passionné, presque désespéré. Comme si elle avait peur de ne plus jamais me revoir. Comme si elle voulait me dire au revoir…
Je chassai ces pensées, et desserrait mon étreinte. Elle s’écarta de moi, me fit un immense sourire et relâcha mes doigts. Puis elle quitta la maison.

Elle ne rentra pas. J’attendis une heure, puis deux, puis trois. Elle ne mettait jamais aussi longtemps pour chasser. Il avait du lui arriver quelque chose. A moins que… Je repensai à son baiser, aux événements de l’après-midi. Quelque chose clochait, mais je n’arrivai pas à savoir quoi.
Je montai dans la chambre afin de réfléchir. Sur le lit, l’ours en peluche qu’Alice adorait semblait me fixer de ses grands yeux noirs en penchant la tête. C’était un ours tout simple, au poil marron et soyeux, que je lui avais offert plusieurs années auparavant afin de remplacer le chat dont elle rêvait et que nous ne pourrions jamais avoir – au risque de le manger.
Je m’assis sur le lit et pris l’ours en peluche dans mes bras, humant le parfum léger d’Alice qui s’en dégageait. Lorsque je l’attrapai, une feuille tomba sur le sol. Je la ramassai. C’était une feuille blanche toute simple, pliée en quatre, et qui portait mon nom, écrit de l’écriture fine et penchée d’Alice. Les mains tremblantes, je l’ouvris et la lu d’une traite sans oser respirer.

Jasper,
Quand tu liras cette lettre, je serais déjà loin. Ne me cherches pas ; ça n’en vaut pas la peine.
Veilles bien sur Esmée, Bella et tous les autres. Et s’il te plaît, ne commets aucun acte que tu pourrais regretter par la suite. Fais au moins ça pour eux.
A jamais.

Alice

Rien. Pas un mot de plus. Pas un mot d’amour, ni de regrets. Des mots froids et durs. Comme moi.
Je restai quelques minutes assis sur le lit, hébété, incapable de réfléchir. Puis, tout à coup, lorsque je repris mes esprits, la douleur me submergea. Cette douleur n’était en rien comparable à celle de la soif qui me brûlait parfois la gorge. Cette douleur était bien plus violente, bien plus horrible, à peine descriptible. Comme si mon corps se décomposait soudain en milliers de petites particules flottant dans l’espace comme autant d’étoiles dans le ciel. La douleur irradiait de tout mon corps, surtout de ma poitrine, à l’endroit où mon cœur avait jadis battu, et elle m’engloutissait tout entier.
Sans savoir ce que je faisais, je me levai et sortis de la chambre.
Alice était partie. Je ne reverrai plus jamais son sourire, ne sentirai plus jamais son odeur, n’entendrai plus jamais le son de sa voix merveilleuse. Elle était partie, sans au-revoir ni explications, et je ne saurai jamais si c’était pour une raison quelconque ou juste parce qu’elle ne voulait plus de moi – ce dont j’étais presque absolument certain.

Voilà ! J'espère que ça vous a plu !
La suite au prochain épisode ! ^_^
lyra cullen
Alice Cullen

MessageSujet: Re: [Après Tentation] My Thoughts You Can't Decode... ( Alice Cullen ou... Volturi ?)   Lun 26 Jan - 21:58

merci merci merci du fon du coeur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Après Tentation] My Thoughts You Can't Decode... ( Alice Cullen ou... Volturi ?)   

[Après Tentation] My Thoughts You Can't Decode... ( Alice Cullen ou... Volturi ?)
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant