Forum du site d'Impossible Fascination consacré aux adaptations cinématographiques des romans Fascination de S.Meyer

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Après Tentation] My Thoughts You Can't Decode... ( Alice Cullen ou... Volturi ?)

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
Clo*
Nouveau né

Féminin Nombre de messages : 279
Personnage préféré de Twilight : Alice

MessageSujet: Re: [Après Tentation] My Thoughts You Can't Decode... ( Alice Cullen ou... Volturi ?)   Jeu 30 Avr - 21:29

Merci ! ^^

Voilà l'ultime et dernier chapitre de ma fiction...

J'espère qu'il vous plaira !

Maintenant que c'est fini, j'aimerais votre avis sur ce chapitre bien sûr, mais aussi un avis global sur toute ma fiction, des critiques sur le style, ce que je devrais changer dans ma façon d'écrire... C'est très édifiant ! ^^ Enfin si vous voulez

Bonne lecture !!!!

Chapitre 26 : Alice

Trois jours plus tard…

Le soleil brillait au-dessus de nos têtes. Allongés sur le sable fin de l’île d’Esmée, Jasper et moi regardions les vagues s’écraser à nos pieds. Le calme était incroyable, et le ciel d’un bleu éclatant. Jasper brisa le silence et s’appuya sur une épaule pour me regarder.
« Bon. Maintenant que nous ne sommes que tous les deux, dis-moi comment tu te sens ? Réellement. »
Je fermai les yeux. Il avait raison. On ne pouvait repousser cet instant plus longtemps. Nous devions parler. Sérieusement.
Je pris une grande inspiration et pris la parole, les yeux toujours fermés :
« Tu sais Jasper… Je ne vais pas te mentir. Déjà parce que j’en serais incapable, ensuite parce que de toute façon, ça ne servirait à rien puisque tu saurais que quelque chose ne va pas. »
Je rouvris les yeux et me tournai vers lui.
« Cette histoire m’a vraiment brisée, Jazz. Je ne sais pas vraiment comment l’expliquer… J’ai eu l’impression que mon monde s’écroulait. Toutes mes certitudes, tout ce en quoi je croyais… Tout s’est effondré. Te laisser derrière moi a été le pire choix que j’ai jamais du faire. T’abandonner en te faisant croire que je ne t’aimais plus… Je me suis sentie tellement mal, tellement horrible, tellement monstrueuse de t’infliger ça… »
Il raffermit sa prise autour de mes doigts, me donnant le courage de continuer.
« Là-bas, ça a été un cauchemar. Aro me voulait sans cesse à ses côtés. Jane était rongée par la jalousie, me voyant prendre peu à peu sa place dans le cœur d’Aro. Elle avait… »
Non. Je ne pouvais pas lui infliger ça en plus.
« Enfin bon, plusieurs semaines plus tard, quand ils ont amené Jaim…
-Alice, tu ne me dis pas tout, m’interrompit-il d’une voix douce.
-Mais si ! Je… »
Il me regarda droit dans les yeux, avec une telle tendresse que je ne pu lui résister.
« Jane avait la permission de me torturer autant qu’elle le voulait, tant que je n’aurais pas cédé à la soif. Et elle… abusait légèrement de ce privilège. »
Je sentis la pression de ses doigts devenir plus forte, mais il ne broncha pas.
« Et Alec me racontait sans cesse des histoires dans lesquelles tu… tu mourrais toujours dans d’atroces souffrances. »
Ma voix s’était brisée sur la dernière phrase. J’étais incapable de continuer.
Il lâcha mes doigts pour mieux m’entourer de ses bras, et murmura :
« Mais je suis encore là. Et je le serais toujours, tant que tu voudras de moi. Que tu sois heureuse ou triste, je serais là. Tu m’as tellement aidé, tellement soutenu… C’est à mon tour maintenant. Je t’aiderais à recoller les morceaux. Je serais là dans les meilleurs moments de ta vie, comme dans les plus difficiles. Je serais ta bouée de sauvetage, ton phare dans la tempête, ton attache dans ce monde sans queue ni tête. Je t’aiderais à te relever quand tu tomberas, je redonnerais un sens à ta vie quand tu l’auras perdu, je t’aimerais quand tu haïras le monde qui nous entoure. Tu auras toujours cette faille en toi, elle fait désormais partie de ce que tu es. On ne peut effacer le passé, mais il nous appartient de construire notre propre route vers le futur. Cette route sera longue et difficile, parsemée d’obstacles, de joies, de regrets et de bonheurs éphémères. On ne peut pas savoir jusqu’où elle nous mènera, mais nous avons l’éternité pour le découvrir. Ensemble. »
J’écarquillais les yeux. Ses mots me touchaient au plus profond de mon être. Et pas seulement parce que je l’aimais ; aussi et surtout parce que ces mots étaient exactement ceux dont j'avais besoin à cet instant. Et qu'il le savait.
Ne pouvant réprimer un élan d’affection, je l’embrassai.
Comme il l’avait si bien dit, nous avions l’éternité pour découvrir ce que le futur nous réservait. Et nous le découvririons tous les deux. Ensemble pour l’éternité.

The End.

(Le dessin a été fait par une de mes amies, je lui avait promis que j'achèverai ma fiction avec son dessin... C'est fait ^^)

Merci à vous tous de m'avoir lue jusqu'au bout ! Sans vous, ce que j'écris ne vaudrait rien : que vaut un "auteur" sans lecteurs ? Alors merci du fond du coeur. I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-breakdown.skyblog.com
miss-twilight
Vampire traqueur

Féminin Nombre de messages : 2452
Personnage préféré de Twilight : Edward, Bella. :-)

MessageSujet: Re: [Après Tentation] My Thoughts You Can't Decode... ( Alice Cullen ou... Volturi ?)   Jeu 30 Avr - 21:46

Enh, c'est déjà fini Sad
Mais c'était vraiment géééééééééééénial !
http://twilight-bella.forumactif.com
lyra cullen
Alice Cullen

Féminin Nombre de messages : 15360
Personnage préféré de Twilight : Edward, Bella, Jacob,Leah et Emmett (mais j'aime les autres)

MessageSujet: Re: [Après Tentation] My Thoughts You Can't Decode... ( Alice Cullen ou... Volturi ?)   Jeu 30 Avr - 21:52

Sa ma énormément plus et pas que le chapitre de la fin mais je parle de toute la fiction, c'est rare que j'accroche autant, merci
http://lyracullen.skyrock.com/
flossyel
Vampire traqueur

Féminin Nombre de messages : 2403
Emploi/loisirs : etudiante /cine, lecture ,opera (eh oui!) et TWILIGHT
Personnage préféré de Twilight : bella/ Edward/ Carlisle/ Seth

MessageSujet: Re: [Après Tentation] My Thoughts You Can't Decode... ( Alice Cullen ou... Volturi ?)   Jeu 30 Avr - 22:09

j'avoue que j'ai hésité à lire la fin car c'est toujours triste de se dire qu'il n'y en aura pas d'autre.

Mais bon j'ai craqué. J'avoue que j'aime beaucoup.Ca laisse place à l'imagination (meme si je suis de ces personnes qui aime avoir une fin avec un epilogue sur le futur des personnages^^).

Tu veux des critiques sur ton récit. J'avoue que j'ai du mal à en faire et meme à en trouver (mais bon j'ai une secheresse stylistique sic ma prof de francais de première^^). Si je peux faire une remarque cependant, je trouve que tu es très douée dans les dialogues et les descriptions des émotions mais il faudrait peut etre travailler sur les descriptions (lieux, situer dans le temps....),non pas que tu sois mauvaise là dedans mais parce que tu en fais peu selon moi.

Bon après tu demandes des critiques sur ton écriture et je vais chercher les détails.

Pour finir merci pour cette fiction qui me tient en haleine depuis un moment et j'espère qu'il y en aura d'autres.
Clo*
Nouveau né

MessageSujet: Re: [Après Tentation] My Thoughts You Can't Decode... ( Alice Cullen ou... Volturi ?)   Ven 1 Mai - 15:46

Merci Lyra et Miss-T ^^

Et merci beaucoup Flossyel pour tes critiques, ça va beaucoup m'aider ! Very Happy C'est vrai que je fais très peu de descriptions, c'est un de mes principaux points faibles : je n'aime pas ça et j'ai un peu de mal à en faire, donc, j'en fais très peu ^^ Et c'est là que je bloque sur mon roman, parce qu'on est bien obligés de décrire au début ! Alors merci de me l'avoir fait remarquer ^^ J'essairai d'en faire plus la prochaine fois.

Je ne suis pas sûre que je réécrirais une fiction, ça m'a pris beaucoup de temps...
Mais peut-être que je ferais un épilogue à celle-ci, dans quelque temps, si l'envie me prend...
Peut-être que j'écrirais d'autres fictions en un seul chapitre, mais rien n'est certain...
Ce qui est sûr, c'est que je vais continuer à écrire. Peut-être pas sur Twilight, peut-être sur des choses plus personelles, mais en tout cas, je n'arrêterais pas.
Amaryllis
Vampire expérimenté

Féminin Nombre de messages : 661
Localisation : Entre l'enfer et le paradis. En d'autres mots ; sur l'infâme Terre.
Emploi/loisirs : Lecture, Écriture, Musique, Psychologie & Jouer de la batterie (L)!
Personnage préféré de Twilight : Jasper Whitlock Hale

MessageSujet: Re: [Après Tentation] My Thoughts You Can't Decode... ( Alice Cullen ou... Volturi ?)   Ven 1 Mai - 17:12

C'est vraiment superbe Clo*! Une belle fin digne d'une belle Fiction. Tant que n'arrêtes pas tes écrits, je suis comblée!
http://xStrange-Beauty.skyrock.com
Clo*
Nouveau né

MessageSujet: Re: [Après Tentation] My Thoughts You Can't Decode... ( Alice Cullen ou... Volturi ?)   Dim 3 Mai - 16:55

Merci Amaryllis !!!! Very Happy
Man'
Alec Volturi (Admin)
Alec Volturi (Admin)

Féminin Nombre de messages : 5759
Emploi/loisirs : Lycéenne, fan de musiiique, photographie, lecture, ecriture, et dessin.
Personnage préféré de Twilight : Aliiiiice ! Feux follet noir & blanc (L)

MessageSujet: Re: [Après Tentation] My Thoughts You Can't Decode... ( Alice Cullen ou... Volturi ?)   Dim 3 Mai - 19:51

Fini ? Déjà ?
Alors, je me dois de te dire, que ta fiction est un des meilleures que j'ai jamais lu ! Vraiment. Déjà, l'idée de base était super, mais ensuite, tu écris tellement bien. Alors que, sur la fin, on aurait pu tomber dans le neuneu, et bien non ! Vraiment bravo.
Après, pour des critiques... Je vois pas trop, excuse moi Peut-être pas assez de descriptions, mais sinon, c'est parfait.
Hate de lire un nouveau roman ou de nouveaux textes

Merci ma Aud', my love, my Guardian Angel <3

Spoiler:

Merci Ele' I love you
http://fa-n-scination.skyblog.com
Clo*
Nouveau né

MessageSujet: Re: [Après Tentation] My Thoughts You Can't Decode... ( Alice Cullen ou... Volturi ?)   Dim 3 Mai - 20:30

Post 1 :
Merci beaucoup Manouu', ça me touche énormément I love you

Post 2 :
Petite bande-annonce que j'ai aussi posté dans la partie "Création Manuelle" :
https://www.youtube.com/watch?v=-EOT7AfPNCg

Edit : Double post réctifié par Man'. Attention à l'avenir Clo Wink [/b]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Après Tentation] My Thoughts You Can't Decode... ( Alice Cullen ou... Volturi ?)   

[Après Tentation] My Thoughts You Can't Decode... ( Alice Cullen ou... Volturi ?)
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14