Forum du site d'Impossible Fascination consacré aux adaptations cinématographiques des romans Fascination de S.Meyer

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Tentation] Ainsi soit-il

AuteurMessage
ten'shi
Cullen

Féminin Nombre de messages : 3914
Personnage préféré de Twilight : James, Emmett, Jasper

MessageSujet: [Tentation] Ainsi soit-il   Mar 28 Avr - 17:29

Résumé:

Et Si Bella avait rencontrée Edward et sa famille,
Elle l'aime mais lui, la met en garde... Ils sortent ensemble juste
Un temps... Mais...
elle finit par l'écouter, ne s'était plus approchée de lui
Et que lui, d'elle, elle ne lui adressait plus la parole... Mais l'aime toujours, et il part en Alaska
Et si Bella n'était jamais devenue un vampire? mais savait le secret d'Edward...
et que... malgré tout... Bella sorte avec Mike?

Quelques années s'écoulent et Bella s'est mariée... A une petite fille
Avec Mike... Et cette fille... a un ami étrange... Qui n'est qu'autre
Que l'ex petit ami de sa mère...

déjà 19 chapitre à partir de ce lien: CLIQUE LA

Chapitre 1: vingt ans plus tard

Point de vu Bella

Vingt ans se sont écoulé. J’ai finit par partir de Forks à l’âge de dix-huit ans et de faire mon université à Phoenix. Le soleil ne m’avait pas vraiment manqué, mais l’idée de revenir parmit les vivant m’avais assez plus, et le fait de revenir sur Phoenix, revoir ma mère et Phil, et de faire mon université avec Mike et Angela m’avait enjouée sur le coup. Je pensai souvent à mes années lycée, Jessica Stanley, Eric, Mike Newton, Angela Webber, et à lui, Edward Cullen, je ne l’avais jamais revue, qu’est-ce qu’il était advenu? la dernière fois que je l’avais vue il m’avait dit de l’oublier et faire comme s’il n’avait jamais existé. Bien entendue c’est ce que j’ai finit par faire, à contre coeur bien sûr, on était resté ensemble longtemps, je me souviens de notre rencontre, dans cette salle de classe, où il m‘évitait parfois, avant de finir par me parler et de me confier son secret, le pire qu‘il soit, mais pour moi, c‘était merveilleux, avant qu‘il ne parte pour ailleurs et qu‘il ne revienne plus.
On était tous éparpillé, sauf bien sur Mike et Angela m’avaient suivit jusqu’à Phoenix.
J’étais à présent médecin de mon état, et voilà que je dois retourner sur Forks.
Bien sur je suis mariée, à Mike Newton, puisque je n‘avais plus du tout de nouvelle d’Edward. J’ai eu une fille, qui a seize ans maintenant et qui ce nomme Marie. Moi, je vieillis de jour en jour, j’aurai aimée être un être à part, mais mon rêve n’a pas abouti. Mike avait été contraint, de retourner à Forks, à contre coeur, son père venait de nous quitter et avait donné toute l’affaire à son seul fils, le magasin de sport.
Je vidais le dernier carton, où se tenait tout un briqueabraque de chose. Charlie allait surment passer dans la journée ou demain.
- Maman! Entendis-je du hall d’entrée.
Ma fille m’apparut, elle me ressemblait, sa peau, ses yeux, étaient les miens, sauf ses cheveux, elle tenait de Mike, son sourire était celui de Mike, mais le reste elle me ressemblait trait pour trait.
- Tu as été voir ton grand père? Dis-je en fronçant les sourcils.
Elle rougit et baissa la tête, Charlie habitait non loin de chez nous, mais on pouvait si rendre en voiture.
- Oui, il passera ce soir ou bien demain quand je rentrerai du lycée!
Marie passait ses vacances à Forks pendant les été, elle était pas très soleil, et par rapport à moi adorait l’humidité, pour elle, Forks, s’était le Paradie sur terre. Moi, j’avais eu dû mal à mit faire à cette vie quand j’étais arrivé ici quelques années plus tôt chez Charlie. Renée était toujours sur Phoenix, mais elle voyageait toujours avec phil ou seule, parfois avec moi, quand j’avais des moment de repos. Marie allait rentrer dans mon ancien lieu de vie, le lycée, où je m’étais fait des nouveaux amis, et où j’avais rencontré son père. On finit par sonner à la porte, surprise je regargnai ma fille qui haussa des épaules elle-même surprise, et je finis par aller ouvrir. Devant moi, sur le seuil, se tenait un homme, grand, cheveux noir de jaie, peau brune et affichait un large sourire ravit apparement de me voir, je ne savais pas qui il était.
- Bella? tu te souviens de moi?
Je froncais les sourcils, comment cet homme pouvait savoir mon surnom? Je secouai la tête et son sourire s’élargit alors.
- Jacob Black! La vieille camionnette Chevrolet de 1953!
Je haussai les sourcils, et un sourire se dessina à présent sur mes lèvres, je me souvenai de lui. Jake avait été mon meilleur ami un temps, quand Edward était parti, je mettai bien liée avec Jake, avant de partir à Phoenix, le laissant seul. Je savais son secret, il avait tué Victoria et Laurent pour moi, et m’avait avoué des tonnes de sentiments, mais j’avais fuit avec Mike. Il avait encore grandit, quel genre de protéïne prenait-il? Mais je soupsonnai que c’était ce qu’il était.
- je suis ravit de te revoir, annonça-t-il, ton père m’a dit que tu revenais par ici!
- Oui, dis-je en soupirant.
Marie se planta pres de moi, elle ne le connaissait pas.
- Euh... Fit-elle en me regardant.
- Voici ma fille! Dis-je enfin en prenant ma fille par la taille.
- la fille de... du...
- Non! Fis-je en fronçant les sourcils.
- ah, alors de Mike! Sourit Jacob.
Je lui présentai, Jake était ravit de faire sa rencontre, pourquoi venait-il me voir au bout de tant d’année? il aurait pu venir me voir pendant les étés? Mike apaprut juste derrière lui, il avait l’air pas commode et je grimacai.
- Tient, Jake! Grinça-t-il. Que viens-tu faire là?
- Dire bonjour à Bella!
Mike se plaça prês de moi et m’embrassa sur la joue, avant de regarder Jacob.
- Je vais te laisser! Me lança Jake, on se reverra, non?
- Surment, oui! Dis-je.
Il s’éloigna en nous faisant signe, je refermai la porte et me tournais vers mon mari.
- Vraiment, Bella, je veux pas vouloir me battre avec lui!
- Ca ne risque pas... Grognai-je, il ne m’interresse pas...
- Pourtant, il t’a déjà plusieur fois embrassé...
Je soupirai et remarquai que notre fille nous dévisageait sans comprendre.
- Maman, tu es sorti avec cet homme?
- Il y a longtemps ma chérie! Dis-je alors.
J’avais raconté des histoires à ma fille quand elle était petite, sur ma vie d’adolescente, lui parlant d’Edward de qui il était vraiment en changeant le nom, mais elle ne sans souvenait surment pas. Je lui avais pas parler de Jacob, préférent l’effacer de ma mémoire.
Installée dans ma voiture, une mercédès, je fermai les paupières, essayant de me consentrer, j’avais rendez-vous avec le chef de l’hôpital, j‘avais été mutée ici, j‘avais suivit mon mari. Quand je rouvris les yeux, la maison qu’on avait acheté, se tenait devant moi, elle était magnifique, entourée de fleur, d’arbres, le perron conportait une balancelle, et quelques marches y menait sur le seuil. Ma fille sortie de la maison, et me fit signe, sa voiture, était pratiquement la même que la mienne avant, une Chevrolet, mais noir et à plateau, tout comme moi elle en était tombé amoureuse.
Je finis par reculer lentement et à disparaitre de la vue de la maison et de ma fille qui s’empressait de monter dans sa voiture. Je l’imaginai pourtant rentrer dans son nouvel établissement, où comme moi avant, quelqu’un lui saute dessus et se présente d’un ton enjoué et la harcèle de questions. A cette pensée j’eu un sourire aux lèvres, me remémorant mon entrer dans ce même lycée, où Eric m’avait sauté dessus pour savoir si j’étais bien la nouvelle, avant de croiser son regard, celui d’Edward, ses yeux sombres et son visage de pierre, et les regards qui me lancait pour me toiser. A ce souvenir, j’eu un frisson dans la nuque et accélérai pour arriver plus vite à l’hôpital.
Revenir en haut Aller en bas
Ayara
Membre Secret du clan Cullen

Féminin Nombre de messages : 5484
Personnage préféré de Twilight : Edward, Jacob, Alice

MessageSujet: Re: [Tentation] Ainsi soit-il   Mar 28 Avr - 23:37

C'est cool ça Smile On aura la suite j'espère Razz
ça fait changement Very Happy
ten'shi
Cullen

MessageSujet: Re: [Tentation] Ainsi soit-il   Mar 28 Avr - 23:48

j'attends d'autre post et je post la suite, mais si tu es impatiente va sur le lien du premier poste!!!
flossyel
Vampire traqueur

Féminin Nombre de messages : 2403
Emploi/loisirs : etudiante /cine, lecture ,opera (eh oui!) et TWILIGHT
Personnage préféré de Twilight : bella/ Edward/ Carlisle/ Seth

MessageSujet: Re: [Tentation] Ainsi soit-il   Mer 29 Avr - 0:06

J"aime beaucoup!!!!!!!
Ayara

MessageSujet: Re: [Tentation] Ainsi soit-il   Mer 29 Avr - 0:21

Alors la tu postes XD
dorina38
Vampire traqueur

Féminin Nombre de messages : 1859
Personnage préféré de Twilight : Edward

MessageSujet: Re: [Tentation] Ainsi soit-il   Mer 29 Avr - 0:29

Ca y est j'ai lu le premier chapitre de ta fiction. Elle a l'air vraiment interressente. Je vais aller lire la suite avec ton lien.

J'attend dans lire plus pour te donner mon opinion en détail sur ton histoire, mais pour l'instant cela me donne envie d'en savoir plus.
http://dorina-twilighters.skyrock.com/
ten'shi
Cullen

MessageSujet: Re: [Tentation] Ainsi soit-il   Mer 29 Avr - 0:41

oui Aya je poste XD
Chapitre 2: Ma rentrée

Point de vu Marie

Une fois dans ma voiture, je me mis à soupirer légèrement, et à aggriper le volant à deux mains en le serrant à moitié, et en fermant les yeux, j'avais finit par me lever de bonheur pour arriver un peu à l'avance au lycée, je repensais à Phoenix, même si ici ça me plaisait bien sur, mais j‘allais devoir me faire de nouveau amis. Je rouvris les paupière mais j'étais toujours à Forks et plus à Phoenix, et je finis par démarrer la voiture et reculer pour quitter la cour, je regardais la maison s'éloigner dans le rétroviseur et bifurqua finalement à gauche direction le lycée de Forks, où ma mère et mon père avaient fait leurs études avant moi.
En arrivant dans le parking il n'y avait pas tellement de véhicule. J’étais assez surprise de voir qu’il y avait une Volvo au fond du parking, camionnette fourgon, une cadillac en ruine bleu. Je trouvais alors, une place assez rapidement et ouvrit ma portière, avant de descendre du véhicule, je pris mon sac et balayait le parking d'un regard. Il y avait pratiquement personne à cette heure là de la journée, mais un groupe d'élèves jouaient au football américain en se hurlant dessus, au moment que je passais, comme si j'attirais les ballons, je le recus dans la figure, se qui me fit tomber à terre. Un peu secoué, quelqu'un vient alors me relever en pouffant.
- Je suis désolé, me sourit-il béatement une fois que je fus de nouveau debout, c'est moi qui est lançé le ballon!!
Je l'observais sans plus, il portait un vieu manteau sur un bleu jean délavé, il était chatain ébourrifé aux yeux marron.
- C'est rien, maugréai-je en le toisant un moment.
Il me distingua un instant, et j'avais l'impression, qu'il se demandait s'il ne m'avait pas déjà vu quelque part avant d'avancer.
- Tu es la nouvelle hein, Marie Newton? Me lança-t-il enfin sans prétait attention à ses amis qui lui disait de lancer le ballon qu'il tenait toujours.
J'en étais sur, tout le monde me connaissait et moi je ne connaissais personne ou bien ma grand père Charlie parler de moi à tout bout de champs.
- Euh... Ouais..., Fis-je alors.
- Je le savais, je ne t'avais jamais vu dans le coin! Moi c'est Evan... Evan Rokman!
- Ok...
Je m'en moquais un peu, du comment il s'appelait, j'avais juste envi, déjà, que la journée se termine, même si elle venait de commencer, j'avais eu une chance, qu'il y est personne dans les parages au moment où j'avais reçu le ballon dans la figure, j'étais vraiment douer pour en recevoir à chaque fois que je jouais au sport.
- J'espère qu'on se reverra! Me sourit-il alors avant finalement de se décider de partir.
Je me dirigeais enfin, vers le bâtiment d’accueil, je ne pouvais pas me tromper, c’était le seul qui comportait un écriteau écrit Accueil en énorme lettres. Une fois à l’intérieur, je rabatis ma capuche et me tournais vers la secrétaire. Elle portait des lunettes à écailles maintenu avec une chainette d'orée, elle était assez forte et portait un gillet blanc et son rouge à lèvre trop rouge à mon gout, s'étira en un sourire de grapaud à mon attention.
- Puis-je vous aider? demanda-t-elle.
- Je suis Marie Newton! L’informai-je.
La secrétaire me regardait avec des yeux rond, apparemment elle ne s’attendait pas à voir apparaître la nièce de l‘adjoind du shérif devant elle.
- Ah, tu es la petite nouvelle, tu étais si attendue, l’ancien shériff Swan ne parle que de vous et de sa....
Je ne l’écoutai déjà plus, je hochai simplement la tête en regardant derrière elle en soupirant et lisant les affiches accrocher. Elle finit par me tendre un plan, un fiche pour noté ma présence au cour, et mon emploi du temps. Je la quittais alors qu’elle continuée à parler encore, ravit de faire ma connaissance. Je le savais bien que Charlie avait parler de moi partout où il était passé, même si hier il m’avait dit le contraire quand j’avais été le voir.
Je pénétrai enfin dans le lieu sacré du lycée, Forks était une petite ville, et l’établissement comportait que 700 élèves en tout, Bella m’avait pourtant dit que le lycée ne devait pas avoir tellement changé, mais l’endroit des casiers n’était pas là où elle me l’avait dit.
Je me trouvais devant mon casier et m’empressais déjà à l’ouvrir.
- Besoin d’aide?
Je sursautai avant de me tourner vers un garçon assez grand, cheveux sablé blond mi-long caché sous un bonnet où une mèche s'échappait pour lui descendre sur le visage, lui cachant un oeil, parcontre je ne pu m'empêcher de remarquer, qu'ils étaient marron, ses vêtements étaient larges, et lui donnait l'impression qu'ils n'étaient pas à lui. J’hochai la tête d’approbation.
Le nouveau venu donna alors un coup de point dans la porte métallique et celle-ci s'ouvrit. Je restais surprise, enfaite cela avait était tout bête.
- C'est toujours comme ça! Sourit-il alors en se tournant vers moi. Il leur faut de la délicatesse!
Je finis par lui rendre son sourire, ravit que mon casier fut enfin ouvert, et j'y glissais déjà quelques livres. Je remarquai qu’il croisait les bras et ne semblait pas partir.
- Tu es la nouvelle non? Marie Newton, la petite fille de l‘ancien chef Swan?
Oui, il avait bien vendu la mêche et toute la ville m’attendaient, je vis de ci de là quelque regard se poser sur moi alors que je m’apprétai à répondre à mon interlocuteur, j’étais observée comme un phénomène de foir, j’avais horreur de cela. Je finis par hocher la tête
- Ok, moi c'est Drew Lewis!
Je ne relevai pas complètement, j’étais plutot attiré par le garçon qui se trouvait droit comme un I au milieu du hall qui avait l‘air de me dévisager, part raport aux autres qui chuchotaient sur mon passage, lui ne semblait pas géné de me fixer ainsi, je le regardais alors au dessus de l’épaule de mon nouvel ami. Il était anormalement beau, me rappelant alors des histoires que ma mère me racontait quand j’étais petite, visage blême, lèvres rouge, il paraissait statufié sur place. Une fille s’était approchée de lui, et je jurerai que s’était sa petite amie, car elle l’embrassa délicatement sur la joue. Le garçon finit par détourner la tête en grimacant. Sa copine avait des airs de petit lutin farceur, elle avait les cheveux coupé court remonté en pointe, je l’observai elle aussi, elle arborait un large sourire et tourna alors son visage vers moi, avant que deux autres garçons ne s’approchent d’eux, le blond saisit la main de la jeune fille et il dépossa un simple baisé sur ses lèvres.
- Allo, la terre ici Newton! Entendis-je pres de moi. Tu observais les Cullen?
- Hein? les qui?
- Les Cullen!
Drew regarda dans la même direction que moi alors que le groupe que j’observai, s’éloignait, celui avec ses cheveux cuivré semblait prendre son temps et j’aurai juré qu’il souriait en secouant la tête et me jetant un rapide coup d’oeil.
Ayara

MessageSujet: Re: [Tentation] Ainsi soit-il   Mer 29 Avr - 3:47

Je suis allée lire tous tes chapitres et je trouve ça franchement super Smile

J'ai hâte que tu en écrives de nouveaux et je t'obliges à m'avertir pour que j'aille les lire ! Very Happy

Bravo Razz
ten'shi
Cullen

MessageSujet: Re: [Tentation] Ainsi soit-il   Jeu 30 Avr - 1:22

LOL j'ai mon projet qui est sur le fo' si tu pouvais me donner un avis XD
Chapitre 3: Ressemblance

Point de vu d’Edward

Vingt ans se sont écoulé. J’avais finit par partir de Forks pour me rendre en Alaska puis en Italie, pour me faire tuer par les Volturi, mais j’avais changé d’avi, et était retourné en Alaska, ou peu de temps après ma famille m’avait rejoind.
Moi, j’avais finit par faire le tour du monde seul, pendant dix ans, avant de retourner en Alaska, où ma famille s’était agrandit. Carlisle avait sauvé un adolescent de 16 ans de la noyade, il se nommait Victor Fisher, rebatisé Cullen. C’est à ce moment là, que Carlisle avait eu l’envi de refaire une famille, il m’en avait parlé à mon arrivé en Alaska, cette idée m’avait chamboulé un peu, j’avais réfléchi, avant d’accepter, mais Emmett et Rosalie n’avait pas voulu se joindre à nous, préférant voir le monde. Victor était un peu étrange, son don était la glace, il était grand, chatain clair, et ses yeux étaient doré tout comme la famille.
On avait alors commençé par le Canada, où j’ai repris ma fonction d’étudiant au côté d’Alice, Jasper et Victor, avant de passer par le Mexique, puis l’Europe, France, Angleterre. Pendant plus de dix ans, j’avais refait des études, repensant à Forks et bien sûr, à Bella, ma Bella, que j’avais abandonné vingt ans plutôt.
Pourquoi être retourné sur Forks? Je savais que cela serait dangereux, vingt ans plus tard en plus, alors que je devais avoir plus de 40 ans passé, mais j’étais bloqué à mon adolescence, celui d’avoir éternellement dix-sept ans. Certains allaient nous reconnaître. Alice avait annoncé en tout à traque, que Bella revennait à Forks, alors qu’on se trouvait sur Paris, en France, en plein cour. On avait quitté le cour prétendant qu’Alice se sentait mal, mauvaise escuse pour un vampire, mais ça marchait toujours.
On avait finit par revenir à Forks, et faire attention de ne pas croiser des personnes qui nous avait croisé dans le lycée vingt ans plutôt, mais d’après Carlisle certains étaient mort ou parti de Forks sauf le Chef Swan, Carlisle préférait attendre pour reprendre sa fonction en tant que médecin. Esmée et Carlisle n’aurait jamais dû accepté de revenir à Forks, mais pour moi, moi qui aimait toujours Bella, qui avait fuit pour ne pas la mettre en danger, j’aurais dû revenir.
En arrivant ce matin dans le hall, j’avais tout de suite repéré la nouvelle, je savais déjà son nom, tout le monde ne parler que d’elle à chaque pas que je faisais dans le lycée. En face de moi, se tenait la fille de Mike Newton, Marie Newton, mais j’avais une nette impression que j’étais revenu au temps où Bella était encore une adolescente.
Marie semblait ressembler trait pour trait à Isabella Swan, j’étais fixe comme une statut, c’était si simple de le faire, j’étais de granit. Je la regardais, comme jamais j’avais regardé quelqu’un après Bella, elle avait tout d’elle, ses yeux, sa façon de mettre ses cheveux derrière les oreilles, le sourire était celui de Mike, et par rapport à Bella, j’entendai ce qu’elle disait, le moindre de ses pensées n’était plus un secret pour moi, pourquoi ressemblait-elle autant à Bella.
Je n’ausais pas te le dire, Edward, mais c’est la fille de Bella et Mike
Je grimacai et me tournai vers Alice qui m’avait embrassé sur la joue, Marie avait cru que j’avais grimacé parcequ’elle pensait qu’Alice était ma copine.
Une fois éloigné du hall, je prenais mon temps pour écouter les pensées de Marie Swan Newton. C’était assez étrange, elle a comme la même magnit de Bella, j’espérai juste qu’elle ne soit pas aussi butée que sa mère, j’eu un sourire en coin, et elle le remarqua.

C’était un vrai cauchemar, Bella s’était entichée de Mike Newton, pourquoi lui et pas Jacob Black? Et pourquoi Alice avait attendu si longtemps pour me l’annonçer, je ne serais jamais revenu à Forks, juste pour voir que ma Bella était heureuse d’être avec ce crétin de Mike Newton, si j’avais la possibilité de vomir je l’aurai fait sur le champ. Je ramassai mes affaires, la cloche n’avait pas sonné, et pourtant, je quittai ma place puis la pièce. Une fois dans le hall, j’entendai la voix d’Alice.
Edward, où vas-tu?
Je quittai aussi le lycée. Une fois derrière le volant de ma Volvo, je me mis à rouler vite jusqu’à la maison. Carlisle et Esmée devaient y être déjà.
En effet en y arrivant, Esmée était entrain de pianoter sur le clavier du piano, je lui avais apprit à en jouer quand on changeait de pays ou de ville.
Edward? Carlisle était inquiet de me savoir déjà de retour.
- oui c’est moi! Dis-je en rentrant dans le grand salon.
Esmée arrêta de jouer, et se tourna vers moi, Carlisle se leva et se retrouva déjà pres de moi, me lançant son regard.
- Qui a-t-il? Questionna cette fois Carlisle à haute voix.
- Bella est marié... Je ne pensai pas..
- Eh bien, que croyais-tu? Tu lui as dit de t’oublier, raya Carlisle en souriant tout de même, elle est devenu Médecin.
Je n’ausai pas regarder mon père, Bella, Médecin? ca n’allait pas ensemble, Bella detestait la vue du sang, avait-elle trouvé une solution à ca? Ou bien avait-elle était si proche de nous au point de faire le même métier que Carlisle? J’eus un sourire en coin.
- Le chef Swan habite toujours Forks! Annonça Esmée en pianotant de nouveau les touches du piano.
Je soupirai, et filai directement à mon sanctuaire, me retrouvant au bord de ma fenêtre à regarder les arbres de Forks, vert, Bella les avaient trouvé si vert à son arrivé ici, elle n’aimait pas la pluie, pourquoi était-elle de retour à Forks?
Il fallait maintenant que j’évite Mike, lui, ne savait pas mon secret. J’aurai dû suivre Emmett et Rose quand ils m’avaient tout deux insité pour que je me joigne à eux, j’avais refusé, prétendant avoir tout vu dans le monde.
J’avais voyagé, avais été partout, mais j’étais toujours seul, pas de femme, pas d’amis, j’avais envoyé la seule fille que j’aimai.

J’entendai déjà les pensées d’Alice qui grimpait les marches
- Si je ne te dis pas d’entrer, tu va rester derrière la porte, Alice?
Oui peut être, tu m’en veux?
J’ouvris la porte, elle se balancait d’un pied sur l’autre, comme un enfant qu’on aurait grondé, Alice, malgré toute ses années, elle était toujours la même, toujours un être aussi agasant, mais si attachante. Elle avait accepté l’offre de Carlisle et d’Esmée, et Jasper aussi, pourtant elle aurait pu faire comme Rose et Emmett, mais elle m’avait avoué ne pas vouloir me laisser tout seul.
- Je ne t’en veux pas Alice! Soupirai-je;
- Désolée, j’aurais dû tout te dire... Mais j’ai préféré que tu le découvre par toi même...
Je la regardai avant d’entendre Jasper et Victor nous rejoindre, et nous proposer une chasse.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Tentation] Ainsi soit-il   

[Tentation] Ainsi soit-il
Page 1 sur 1