Forum du site d'Impossible Fascination consacré aux adaptations cinématographiques des romans Fascination de S.Meyer

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Textes] Ma plume ne glisse bien que lorsque mes peines la guide.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Man'
Alec Volturi (Admin)
Alec Volturi (Admin)

Féminin Nombre de messages : 5759
Emploi/loisirs : Lycéenne, fan de musiiique, photographie, lecture, ecriture, et dessin.
Personnage préféré de Twilight : Aliiiiice ! Feux follet noir & blanc (L)

MessageSujet: Re: [Textes] Ma plume ne glisse bien que lorsque mes peines la guide.   Mer 6 Mai - 15:52

lyra cullen a écrit:
encor merci pour tant de beauté
Et bien de rien Embarassed

Merci ma Aud', my love, my Guardian Angel <3

Spoiler:

Merci Ele' I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://fa-n-scination.skyblog.com
Aud'
Vampire traqueur

Féminin Nombre de messages : 2517
Personnage préféré de Twilight : Edward &amp; Alice (L)

MessageSujet: Re: [Textes] Ma plume ne glisse bien que lorsque mes peines la guide.   Mer 6 Mai - 18:27

Manouu' a écrit:
et le rouge, la couleur préféré de ma seconde meilleure amie

Haha, comme moi !

Et Joy, j'aime trop I love you J'crois que j'vais t'appeler comme ça, maintenant
ça te va super bien, en plus
http://dazzled-me-xx.skyrock.com
Clo*
Nouveau né

Féminin Nombre de messages : 279
Personnage préféré de Twilight : Alice

MessageSujet: Re: [Textes] Ma plume ne glisse bien que lorsque mes peines la guide.   Mer 6 Mai - 18:57

Manouu' a écrit:
Clo* a écrit:

(Et dire qu'après ça tu me traîtes d'inhumaine...)

D'accord, j'arrête Very Happy

Merciiiiii !
Espèce d'inhumaine... Razz
http://www.the-breakdown.skyblog.com
Man'
Alec Volturi (Admin)
Alec Volturi (Admin)

Emploi/loisirs : Lycéenne, fan de musiiique, photographie, lecture, ecriture, et dessin.
Personnage préféré de Twilight : Aliiiiice ! Feux follet noir &amp;amp;amp;amp; blanc (L)

MessageSujet: Re: [Textes] Ma plume ne glisse bien que lorsque mes peines la guide.   Dim 10 Mai - 3:00

Nouveau texte. J'espère qu'il vous plaira car à moi il me plait et m'inspire beaucoup de chose.

Ne m'oublie pas

Joy se tenait debout face à un miroir. Dans son dos, il y avait un jeune homme. Elle ne le connaissait pas, elle ne le reconnaissait pas. Il s’approcha pour se placer derrière l’adolescente.
- Qui es-tu ? demanda-t-elle.
- Tu ne te souviens pas de moi ? s’inquiète-t-il.
- Je ne te connais pas.
- Tu m’as oublié ? Tu m’as oublié ! s’emporta-t-il.
- Comment t’appelles-tu ? questionna Joy, sans se départir de son sang-froid.
- Je suis Brendan.
Il s’approcha de Joy. Il était bien plus grand qu’elle, plus d’une tête de plus. Il l’enlaça par derrière, la serrant fort dans ses bras, ses mains la maintenant le plus fortement possible. Il posa son menton sur la haut du crane de la jolie fille.
- Souviens-toi, ma Joy, murmura-t-il à son oreille. Souviens-toi !
Tout se brouilla autour de la jeune fille.
Le décor changea totalement. La pièce blanche avec le miroir disparu. Elle se retrouva perdu au milieu ,d’une foule. Elle reconnu l’endroit. Elle se trouvait dans son ancien lycée. Des gens passaient à côté d’elle sans la regarder, sans faire attention à elle. Elle était transparente. Elle n’était que spectatrice. Spectatrice d’une scène où elle était l’actrice.
A quelques mètres devant elle, se trouvait la Joy lycéenne, celle d’il y a 3 ans plus tôt. Celle qui souriait tout le temps. Celle qui était heureuse…
Elle marchait dans le couloir bondé où elle cogna à un garçon. Les livres qu’elle tenait dans la main glissèrent au sol. Ils se baissèrent tout deux pour les ramasser. On se croirait dans une mauvaise comédie romantique américaine.
La Joy d’aujourd’hui reconnu l’adolescent. C’était Brendan.
Le décor changea de nouveau. Les couloirs lassèrent leur place à une plage. Des jeunes gens étaient regroupés autour d’un feu. Un garçon jouait un air de guitare. Joy était là, Brendan aussi. L’adolescente s’appuyait contre le jeune homme qui l’entourait de ses bras. Leurs doigts étaient entrelacés.
Au bout d’un moment, Brendan demanda qu’on lui passa la gratte. Il se mit à jouer « Your Call » de Secondhand Serenade. Il regardait Joy droit dans les yeux. Lorsqu’il entama le refrain, on voyait dans ses yeux l’amour intense qu’il éprouvait pour la jeune fille.

« I was born to tell you I love you »

Les yeux de Joy s’embuèrent. Les larmes débordèrent.
Une fois de plus, la scène se modifia. Ils se trouvaient dans un parc. Ils se baladaient main dans la main. Joy s’arrêta devant la rivière pour contempler deux libellules amoureuse se courir après. Brendan l’enlaça comme dans la salle du miroir. Il attrapa ses épaules pour la serrer fort contre lui. Il glissa sa bouche près de son oreille et murmura :
- Je t’aime.
Alors qu’elle aillait se retourner pour embrasser son amour, la scène disparu, et elle se retrouve de nouveau face au miroir. Brendan était ,toujours derrière elle à l’enlacer.
- Tu m’as oublié, répéta-t-il.
- Non, jamais, murmura Joy, la voix tremblante.
- Si, tu m’as oublié.
- Non ! hurla-t-elle.
Elle se retourna et se plaqua contre le torse de l’homme de sa vie pour cacher ses larmes.
- Je ne t’ai pas oublié, reprit-elle sur le même ton. Comment aurais-je pu ? Comment ? Tu étais l’amour de ma vie ! Il ne se passe pas un jour sans que je pense à toi ! Je pleure chaque jour ! Tu me manque terriblement. Je ne mange plus, je ne dors plus, ou alors je fais des cauchemars. Je ne t’ai pas oublié. Je t’aime !
- Je t’aime aussi, ma Joy, murmura-t-il à son oreille.
Puis, brusquement, Brendan disparu. L’adolescente le chercha de partout. Elle hurle son prénom à s’ne exploser les poumons et les cordes vocales. Seul le silence de cette immense pièce blanche lui répondit. Le miroir ne renvoyait que l’image de la jeune fille, la visage en larme, et les traits rongés par le malheur, la solitude, le chagrin et le désespoir.
La pièce changea une dernière fois. Joy se trouvait à présent dans un voiture. A sa gauche, Brendan conduisait, chantant à tue tête « Hump de Bump » des Red Hot Chili Pepper. Joy connaissait cette scène par cœur. Dans quelques secondes, alors que les premiers accords de « J’veux qu’on baise sur ma tombe » de Damien Saez retentiront, une voiture conduite par un homme saoul arrivera à contre sens et à tout allure sur la fil de l’autoroute où se trouve les amoureux. Brendan, malgré son habilitée au volant, ne parviendra pas à l’éviter. Il réussira juste à déporter un peu l’auto pour écarter un minimum Joy du danger. Il percutera la voiture dangereuse de plein fouet et mourra sur le coup. Joy, elle, s’ne sortira avec de légères blessures à la jambes gauche, et au visage, et avec un trou béant au milieu de la poitrine.
Et bien sur, ce qui devait arriver arriva.

Joy s’éveilla en sursaut et en sueur. Comme chaque nuit depuis un an, elle venait de faire le cauchemar le plus affreux de sa vie.
Mais cette fois, c’était trop !
Joy sorti du lit et ouvrit la fenêtre donnant sur le balcon. Sa robe de nuit blanche et ses cheveux châtains volent au vent. Elle approcha du rebord. Elle regarda l’horizon et imagina le visage de Brendan. Dans sa tête, elle entendait sa voix chanter « Your Call ».
La jeune femme grimpa sur la balustrade. En bas, la mer l’attendait. Ainsi que la mort. Et avec, l’amour de sa vie.
Elle ferma les yeux, et vit une dernière fois son visage.
- La dernière chose que je veux voir avant de te rejoindre, c’est ton visage, murmura-t-elle. La dernière chose que je veux entendre, c’est ta voix. Je t’aime, attends moi !
Les yeux toujours clos, elle se laissa tomber en avant.
Son corps traversa la paroi calme et douce de l’eau. Il ne refit jamais surface. Et elle alla rejoindre la seul personne qui avait compté pour elle. Brendan, son grand amour.

Mes inspirations :
Spoiler:

Spoiler:

Merci Ele' I love you

Dernière édition par Manouu' le Dim 10 Mai - 12:50, édité 1 fois
lyra cullen
Alice Cullen

Féminin Nombre de messages : 15360
Personnage préféré de Twilight : Edward, Bella, Jacob,Leah et Emmett (mais j'aime les autres)

MessageSujet: Re: [Textes] Ma plume ne glisse bien que lorsque mes peines la guide.   Dim 10 Mai - 3:12

Je suis en train de pleurer par trop de beauté, ce texte est magniphique
http://lyracullen.skyrock.com/
Aud'
Vampire traqueur

MessageSujet: Re: [Textes] Ma plume ne glisse bien que lorsque mes peines la guide.   Dim 10 Mai - 12:28

Oh mon Dieu.
C'est...tellement triste, et beau, et touchant...
Je..., Wouah.

ça m'énerve, y a même pas de mots cohérants qui me viennent à l'esprit pour te dire à quel point...c'est merveilleux.

[Et la chanson : ]
flossyel
Vampire traqueur

Féminin Nombre de messages : 2403
Emploi/loisirs : etudiante /cine, lecture ,opera (eh oui!) et TWILIGHT
Personnage préféré de Twilight : bella/ Edward/ Carlisle/ Seth

MessageSujet: Re: [Textes] Ma plume ne glisse bien que lorsque mes peines la guide.   Dim 10 Mai - 12:36

Waouh, c'est trop beau.triste mais beau.
Man'
Alec Volturi (Admin)
Alec Volturi (Admin)

Personnage préféré de Twilight : Aliiiiice ! Feux follet noir &amp;amp;amp;amp; blanc (L)

MessageSujet: Re: [Textes] Ma plume ne glisse bien que lorsque mes peines la guide.   Dim 10 Mai - 12:51

Wouaw. Merci les filles. Je suis heureuse qu'il vous plaise parce que à moi aussi il me plait beaucoup.

Spoiler:

Merci Ele' I love you
Aud'
Vampire traqueur

MessageSujet: Re: [Textes] Ma plume ne glisse bien que lorsque mes peines la guide.   Dim 10 Mai - 12:52

C'est pas juste qu'il me plaît. Il est...WOUAH, quoi ! I love you
LOove-twilight
Vampire

Féminin Nombre de messages : 462
Personnage préféré de Twilight : Alice, Bella , Edward, Jasper, Emmett, Rosalie ...

MessageSujet: Re: [Textes] Ma plume ne glisse bien que lorsque mes peines la guide.   Jeu 4 Juin - 18:10

C'est trop BEAU !!!
Man'
Alec Volturi (Admin)
Alec Volturi (Admin)

MessageSujet: Re: [Textes] Ma plume ne glisse bien que lorsque mes peines la guide.   Jeu 11 Juin - 0:37

Merci beaucoup les filles I love you
J'ai quelques textes en reserve à vous poster en rentrant Very Happy

Spoiler:

Merci Ele' I love you
Aud'
Vampire traqueur

MessageSujet: Re: [Textes] Ma plume ne glisse bien que lorsque mes peines la guide.   Jeu 11 Juin - 7:40

OUUUIIIIIIII ! cheers

[Pardon, c'était mon moment d'hystérie.]
lyra cullen
Alice Cullen

Personnage préféré de Twilight : Edward, Bella, Jacob,Leah et Emmett (mais j'aime les autres)

MessageSujet: Re: [Textes] Ma plume ne glisse bien que lorsque mes peines la guide.   Jeu 11 Juin - 12:15

han cool je veux des nouveauté
Aëlys
Alec Volturi (Admin)
Alec Volturi (Admin)

Féminin Nombre de messages : 2471
Personnage préféré de Twilight : Jasper !

MessageSujet: Re: [Textes] Ma plume ne glisse bien que lorsque mes peines la guide.   Jeu 11 Juin - 12:43

Manouu' d'amour, reviens vite, je veux lire ça !!
http://le-placard-d-aelys.forumactif.com
Man'
Alec Volturi (Admin)
Alec Volturi (Admin)

MessageSujet: Re: [Textes] Ma plume ne glisse bien que lorsque mes peines la guide.   Ven 19 Juin - 10:53

Bien, alors devant votre envie, je vous publie un nouveau texte. Je l'ai écrit dans le train qui m'amenait en Italie. Il est possible que vous n'y compreniez rien, il peut n'avoir de sens que pour moi je crois. Surtout sur la fin. C'ets un trip assez étrange. Enfin, dites moi si vous comprenez Et si vous comprenez pas, je tenterai de vous expliquer.

Les trains de la vie.

La vie est un voyage, plus ou moins court. Pas un voyage en avion au milieu des nuages et des étoiles. Pas un voyage en bateau, traversant l’infini bleu des océans. Pas un voyage en voiture, filant droit sur des routes immensément grande. Et même pas un voyage ,à pied, aventurier du désert.
Non, la vie est un noyage en train, en TGV plus précisément. Derrière la vitre, le paysage défile si vite, c’en est effrayant. On distingue le vert des arbres, le bleu des mers et du ciel, ou le gris terne des villes, mais aucune forme précise. Juste des taches de couleurs.
Sauf quand le train est à l’arrêt. Lorsqu’il entre en gare. Et là ça signifie des rencontres. Certaines plus marquantes que d’autres, certaines qu’on oubliera jamais. Mais des rencontres, toujours.
Il y a celles auxquelles on ne s’attend pas, qui arrivent pas hasard, alors que rien nous destiné à nos rencontrer, comme si nos trains ne devaient pas même pas se croiser, et qu’ils entrent en collision, ce genre de rencontre ,qui arrive d’un coup, et qui nous marque.
Il y a aussi les gens qui partagent votre compartiment tous les jours, et à qui vous n’oser parler qu’après avoir passé un long moment à vous observer.
Il y ceux dont les trains croisent votre trajet à un moment. Rencontre sur le quai. Mais chacun doit regagner son wagon, et partir à l’opposé l’un de l’autre, en priant pour que les chemins se recroisent.
Il y a ceux qui sont là depuis le début, avec qui vous montez dans le train, et qui n’en descendront pas sans vous.
Et il y a ces rencontres douloureusement belles. Ces rencontres qui tombent toujours au mauvais moment, lorsque votre wagon prend un détour, pour rejoindre ensuite le train principal. Des détours plus ou moins long, mais tous aussi insupportable. Mais au retour, ce n’est que plus beau…
Mais les entrées en gare ne sont pas les seules raisons aux arrêts. Car les trains s’arrête aussi lorsqu’il y a un problème. Et les autres machines viennent l’aider. Et les rencontres sont là pour nous pour aider le train à redémarrer, et la vie à reprendre son cour.
Voici donc comment se déroule le grand voyage en train de la vie, qu’on soit satisfait ou non. De toute manière, le billet n’est pas remboursable, et il n’existe aucun train de retour.

Spoiler:

Spoiler:

Merci Ele' I love you
lyra cullen
Alice Cullen

MessageSujet: Re: [Textes] Ma plume ne glisse bien que lorsque mes peines la guide.   Ven 19 Juin - 11:54

J'aime beaucoup, c'est vrai que sa doit etre un grand délire de ta part, mais on a envie de rentrer dedans alors bravo
Aud'
Vampire traqueur

MessageSujet: Re: [Textes] Ma plume ne glisse bien que lorsque mes peines la guide.   Ven 19 Juin - 14:19

Wouah, les métaphores sont merveilleusement bien trouvées, vraiment I love you
Débordement d'imagination ?
LOove-twilight
Vampire

Féminin Nombre de messages : 462
Personnage préféré de Twilight : Alice, Bella , Edward, Jasper, Emmett, Rosalie ...

MessageSujet: Re: [Textes] Ma plume ne glisse bien que lorsque mes peines la guide.   Sam 20 Juin - 12:12

Il est su-per-be !
J'adore ta comparaison, tu as tout à fais raison pour les rencontres, les gens qui restent dans notre compartiment ... Ça représente notre vie .

En tout cas bravo, je l'adore !!! ^^
Aud'
Vampire traqueur

MessageSujet: Re: [Textes] Ma plume ne glisse bien que lorsque mes peines la guide.   Jeu 25 Juin - 12:57

Et pourquoi tu dis que la fin ne peut avoir de sens que pour toi ? Enfin, je sais pas, mais moi je pense avoir compris, et je crois que ce "genre de rencontres" peut s'appliquer à n'importe qui. Et donc, que n'importe qui peut arriver à comprendre

[Ou alors, je me gourre complètement ]
Clo*
Nouveau né

Féminin Nombre de messages : 279
Personnage préféré de Twilight : Alice

MessageSujet: Re: [Textes] Ma plume ne glisse bien que lorsque mes peines la guide.   Lun 27 Juil - 20:29

C'était superbe, j'ai adoré Very Happy
http://www.the-breakdown.skyblog.com
Man'
Alec Volturi (Admin)
Alec Volturi (Admin)

MessageSujet: Re: [Textes] Ma plume ne glisse bien que lorsque mes peines la guide.   Lun 24 Aoû - 13:54

Merci I love you

Nouveau texte qui a, je crois 2/3 mois, et que je viens de recopier

R.I.P. Lilly...

Un rayon de soleil vint frapper son visage. Les paupières de Carole frémirent et s’entrouvrirent. Le monde fut un moment trouble mais il se précisa au bout de quelques secondes.
En s’étirant, Carole tendit son bras à gauche, fouillant le lit. Mais partout où elle chercha, ses doigts ne trouvèrent que les draps. Il lui fallut du temps avant de se souvenirs que ce lit n’accueillerais plus qu’elle.
Avec difficulté, elle chercha à se relever. Elle avait un mal de crane pas possible, comme si sa tête allait exploser. Elle jeta un coup d’œil à la fenêtre. Les volets étaient resté ouverts. Dehors, le soleil était déjà haut. Combien de temps avait-elle dormi ?
L’horloge de la table de chevet indiqué 11h43. A côté, était posé un verre à pied. Dans le fond, un reste de vin rouge.
Ceci expliqué à peu près tout - le mal de tête, les volets ouvert, l’heure… Carole ne se demanda même pas combien elle avait bu. Elle avait surement descendu au moins 2 bouteilles, et à vrai die, ça ne l’intéressait pas.
Elle se laissa retomber dans le lit. Elle aurait aimé pouvoir rester allongée ici toute la journée, toute la vie même. Mais elle se leva quand même dans un geste machinal. En se mettant debout, elle s’aperçut qu’elle portait les même vêtements que la vieille. Elle avait du s’effondrer sur son lit, sûrement trop saoule pour esquisser le moindre supplémentaire.
Elle traina ses pieds hors de la chambre. Dans le couloir, elle s’arrêta à côté de la porte la plus proche de l’escalier. Elle entra dans la pièce. C’était une chambre d’enfant remplie de jouet et plongée dans la pénombre.
Sans prendre la peine d’allumer la lumière, Carole alla s’assoir sur le lit. Elle prit dans ses bras le nounours qui était sagement assis à côté du coussin, et le caressa. Puis, pendant plusieurs minutes, elle regarda fixement l’oreiller avec tendresse, comme si Lilly était encore en train de dormir ici.
Elle finit par reposer l’ourson à l’endroit exact où il était, et sortit de la chambre pour descendre à l’étage inférieur. Dans l’escalier, sur les murs, on pouvait voir une multitude de cadres pleins de portrait de Luca, Carole et Lilly, des clichés de fête d’anniversaire, ou des dessins d’enfant.
Carole s’arrêta devant la fenêtre au pied de l’escalier. Dehors, un vent fort soufflait, portant des nuages noirs de pluie qui viendrait cacher le soleil. Comme ce jour-là…

« Lilly, cria Carole, fais attention s’il te plait ! »
Des rires d’enfants s’élevèrent dans l’air, et furent porté jusqu’à la femme par le vent.
Il soufflaient si fort aujourd’hui. Les cheveux de Carole volaient dans tous les sens, venant fouetter son visage. Son parapluie ne cessait de se retourner. Du sable volait aussi partout, et elle devait faire attention pour ne pas le recevoir dans les yeux.
Elle accéléra le pas pour rejoindre sa fille qui jouait dans les rochers.
« -Regarde maman, dit l’enfant, je tiens en équilibre sur un pied !
- Oui, c’est très bien ma chérie. Maintenant tu descend, hein Lilly.
- D’accord ! »
Et là, tout se passa très vite. Lilly plia les genoux pour sauter, et Carole avait déjà les bras ouvert pour la réceptionner. Mais la gamine glissa sur une flaque d’eau portée par une vague, et tomba dans la mer.
« Lilly ! » hurla Carole en fonçant dans l’eau pour récupérer sa fille. Mais il était déjà trop tard. Car en tombant, l’enfant c’était cogné la tête contre une pierre, et était morte sur le coup.

Carole ouvrit les yeux d’un coup. Se remémorer ce souvenir avait été douloureux, et Carole s’était laissé glisser au sol sans même le remarquer. Elle était à présent assise, le visage contre la vitre. Les larmes coulaient toutes seules.
Elle se força à se relever. Elle prit appuie sur le piano pour s’aider. Les touches qu’elle pressa firent résonner des notes grave dans la pièce. Elle se leva, et se retrouva face à face avec un bouquet fané. Quelques pétales de rose jaunis par le temps gisaient sur le bois du piano. Les têtes des fleurs penchaient tristement vers le sol.
En se rendant dans la cuisine, elle écrasa des morceaux de verre explosé. Apparemment, elle avait brisé un verre hier soir.
Les éclats de verre lui rappelèrent les disputes avec Luca.
Après la mort de leur fille, le couple ne cessé de se disputer. Luca reportait la faute sur Carole, lui disant qu’elle avait mal surveillé Lilly. Carole accusait alors son mari, disant que c’était lui avait insisté pour qu’elle aillent à la plage. Ces engueulades finissaient toujours par des cris, des larmes, et de la vaisselle brisé.
Carole se baissa pour ramasser les restes du verre, et les jeta à la poubelle. Puis elle se précipita vers la porte, ressentant le besoin de sortir. Elle attrapa son manteau et son parapluie, et sauta dans sa voiture.
Elle roula jusqu’au fleuriste le plus proche, et acheta un bouquet de tournesol. Les fleurs préférée de Lilly. Puis elle regagna sa voiture et se rendit au cimetière. A peine fut-elle sortie de la voiture, que la pluie se mit à tomber.
Carole avança sous son parapluie, ses fleurs à la main, jusqu’à la tombe de Lilly. Là, une silhouette se tenait déjà. Sans un mot, Carole se plaça aux côté de son ex mari. Luca avait lui aussi un bouquet de tournesol à la main.
La famille était à nouveau réuni…

Spoiler:

Merci Ele' I love you
Miss Croft
Vampire traqueur

Féminin Nombre de messages : 2773
Personnage préféré de Twilight : Bella

MessageSujet: Re: [Textes] Ma plume ne glisse bien que lorsque mes peines la guide.   Lun 24 Aoû - 14:04

C'est beau mais c'est bien triste aussi...

T'avais des idées noires qd tu l'as écrit ? :s
Man'
Alec Volturi (Admin)
Alec Volturi (Admin)

MessageSujet: Re: [Textes] Ma plume ne glisse bien que lorsque mes peines la guide.   Lun 24 Aoû - 14:23

Non, je ne crois pas.

Spoiler:

Merci Ele' I love you
Aud'
Vampire traqueur

MessageSujet: Re: [Textes] Ma plume ne glisse bien que lorsque mes peines la guide.   Lun 24 Aoû - 14:35

Oui, très beau...
lyra cullen
Alice Cullen

MessageSujet: Re: [Textes] Ma plume ne glisse bien que lorsque mes peines la guide.   Lun 24 Aoû - 15:07

Ca ma fait des frissons partouts, bravo c'est sublime
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Textes] Ma plume ne glisse bien que lorsque mes peines la guide.   

[Textes] Ma plume ne glisse bien que lorsque mes peines la guide.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant