Forum du site d'Impossible Fascination consacré aux adaptations cinématographiques des romans Fascination de S.Meyer

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Textes] Ma plume ne glisse bien que lorsque mes peines la guide.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Man'
Alec Volturi (Admin)
Alec Volturi (Admin)

Féminin Nombre de messages : 5759
Emploi/loisirs : Lycéenne, fan de musiiique, photographie, lecture, ecriture, et dessin.
Personnage préféré de Twilight : Aliiiiice ! Feux follet noir & blanc (L)

MessageSujet: Re: [Textes] Ma plume ne glisse bien que lorsque mes peines la guide.   Lun 24 Aoû - 15:52

Merci beaucoup les filles :]

Merci ma Aud', my love, my Guardian Angel <3

Spoiler:

Merci Ele' I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://fa-n-scination.skyblog.com
Mlle. Sylv'
Alec Volturi (Admin)
Alec Volturi (Admin)

Féminin Nombre de messages : 6283
Personnage préféré de Twilight : Edward ( Biien sur :D ), Bella et Alice

MessageSujet: Re: [Textes] Ma plume ne glisse bien que lorsque mes peines la guide.   Mar 25 Aoû - 16:25

J'adore, vraiment I love you

Hs : Je crois que tu t'es gourré dans ta signature chérie, c'est pas " et je t'ai jamais aimé. " ? Smile

D'abord c'est le cadeau de ma Aud', ce kit !

Bella_Cullen, c'est moi !

Man'
Alec Volturi (Admin)
Alec Volturi (Admin)

Emploi/loisirs : Lycéenne, fan de musiiique, photographie, lecture, ecriture, et dessin.
Personnage préféré de Twilight : Aliiiiice ! Feux follet noir &amp;amp;amp;amp; blanc (L)

MessageSujet: Re: [Textes] Ma plume ne glisse bien que lorsque mes peines la guide.   Jeu 17 Sep - 22:17

Merciiiii I love you

H.S. : Effectivement !

Nouveauté :

Nouveau texte, écrit en cours d'italien, alors que je m'ennuyé PROFONDEMENT !
C'ets très court :]

Scrash, scrash, scrash. On noircie le papier de mot dans tous les sens. On me remplie le cœur de mots vains et inutiles. Sors tes crayons de couleurs. Coloris le monde. Coloris mon cœur. Gribouillages. On chiffonne le papier. On chiffonne mon cœur. Et à la poubelle. Va rejoindre mes rêves perdu, oublié, déchirés, jetés… est-il encore possible de vivre sans cœur ? Sans rêves ? Ressors tes crayons de couleurs. Dessine moi un cœur. Dessine moi des rêves. Pleins de couleurs. Prends tous tes crayons, sauf le noir, et gribouille moi ce que tu veux dans la tête. Coloris moi les yeux avec celui-là, je veux voir la vie en rose. Accroches moi un sourire découpé dans du papier. Rends-moi heureuse.

Spoiler:

Merci Ele' I love you
lyra cullen
Alice Cullen

Féminin Nombre de messages : 15360
Personnage préféré de Twilight : Edward, Bella, Jacob,Leah et Emmett (mais j'aime les autres)

MessageSujet: Re: [Textes] Ma plume ne glisse bien que lorsque mes peines la guide.   Jeu 17 Sep - 22:44

J'adore. C'est si leger, sa me fait pensé a jeux d'enfants je sais pas pourquoi. Ou encore a la mécanique du coeur, si poètique, si simple, juste beau
http://lyracullen.skyrock.com/
Aud'
Vampire traqueur

Féminin Nombre de messages : 2517
Personnage préféré de Twilight : Edward &amp; Alice (L)

MessageSujet: Re: [Textes] Ma plume ne glisse bien que lorsque mes peines la guide.   Jeu 17 Sep - 22:47

lyra cullen a écrit:
J'adore. C'est si leger, sa me fait pensé a jeux d'enfants je sais pas pourquoi. Ou encore a la mécanique du coeur, si poètique, si simple, juste beau

Oui voilà ! Je savais pas à quoi le comparer, mais c'est ça, la Mécanique du Coeur !
http://dazzled-me-xx.skyrock.com
Man'
Alec Volturi (Admin)
Alec Volturi (Admin)

Personnage préféré de Twilight : Aliiiiice ! Feux follet noir &amp;amp;amp;amp; blanc (L)

MessageSujet: Re: [Textes] Ma plume ne glisse bien que lorsque mes peines la guide.   Ven 18 Sep - 19:46

Merci

Nouveau texte :]

Feuille Blanche.

Mon amour, depuis que tu m’as quitté, l’inspiration n’est plus là. Elle s’est enfuit avec toi. Et moi je reste là, comme un con, devant ma feuille qui reste inévitablement blanche. Blanche comme la neige. Blanche comme la chatte des voisins qui vient encore jouer dans notre jardin. Blanche comme ta robe préférées. Celle avec laquelle tu es partie. Et cette feuille blanche, elle me nargue, elle me sourie. Elle a l’air heureuse de ne pas devoir mourir sous les griffonnages, mes mots sans intérêt que personne ne lira jamais, jetés en travers d’une page.
Je ne sais plus depuis combien de temps suis-je assis à cette table, sur cette chaise que tu avais choisi toi-même, devant cette feuille blanche. À vrai dire, je n’ai plus du tout la notion du temps depuis que tu n’es plus là. J’ai l’impression que la grande couse du temps a interrompu son cour. Mais seulement pour moi. Dehors les saisons se sont succédés. Automne, hiver, printemps, été, automne, hiver… Ect, ect. Un cercle infernal qui n’en finit jamais.
Les gens aussi ne comprennent pas que, sans toi, le monde ne tourne plus à l’endroit. La foule pressées continue de courir sur les trottoirs bondés, me bousculant au passage, sans s’excuser. Et moi, je n’ai même plus la force de dire quoi que ce soit. Je ne les insultes pas. Bientôt, c’est moi qui vais m’excuser…
Tu vois ? Tu vois l’état dans lequel je suis par ta faute ? Comment as-tu pu faire ça ? Comment as-tu pu laisser le cancer gagner ? Comment as-tu pu mourir ?

Spoiler:

Merci Ele' I love you
Aud'
Vampire traqueur

MessageSujet: Re: [Textes] Ma plume ne glisse bien que lorsque mes peines la guide.   Ven 18 Sep - 19:49

C'est beau... Bizarrement, j'en ai des frissons, quand je le lis.
[Je suis en train de réécrire sur l'ordi ton texte, au fait, donc si tu le veux : )]

Dernière édition par Aud' le Ven 18 Sep - 20:19, édité 1 fois
florine1003
Nouveau né

Féminin Nombre de messages : 107
Emploi/loisirs : Etudiante, aime beaucoup lire, écrire et passer beaucoup de temps sur l'ordi ;p
Personnage préféré de Twilight : Edward, Bella, Alice et Emmet (*_*)

MessageSujet: Re: [Textes] Ma plume ne glisse bien que lorsque mes peines la guide.   Ven 18 Sep - 20:13

Ton dernier texte m'a énormément touché parce que je m'y suis un peu retrouvé... J'ai perdue ma mère il y a 3 mois, elle est morte d'un cancer qu'elle n'a pas pu soigner... Alors je m'y retrouve un peu.

Sinon tout tes textes sont magnifiques ! Vraiment bravo tu as ton style c'est beau de pouvoir lire des choses comme ça !
lyra cullen
Alice Cullen

Personnage préféré de Twilight : Edward, Bella, Jacob,Leah et Emmett (mais j'aime les autres)

MessageSujet: Re: [Textes] Ma plume ne glisse bien que lorsque mes peines la guide.   Ven 18 Sep - 23:20

OUi c'est vraiment beau, tu as tellement de talent, sa en fait mal au ventre de voir un texte si vrai
Man'
Alec Volturi (Admin)
Alec Volturi (Admin)

MessageSujet: Re: [Textes] Ma plume ne glisse bien que lorsque mes peines la guide.   Sam 19 Sep - 16:02

Merci beaucoup pour vos commentaires les filles. Ca me fais vraiment plaisir que vous aimiez mes textes.

Bien, nouveau texte que j'ai écrit pour une amie

Emprisonne moi.

Le soleil se reflète sur un objet dans l’herbe, en le faisant briller. Je me baisse pour le ramasser. Ce sont des lunettes de vue. Les rayons cognent contre les verres et repartent vers le ciel en émettant une lueur dorée. Je les regarde de plus près. Ce sont celles de la miss.
Je soupire en souriant. Il faut que je les lui rende. Elle ne doit rien voir sans.
Je regarde autour de moi. Les élèves de première sont tous agglutinés sur l’herbe. Ils discutent en groupe, en attendant. Sur le fleuve, les bateaux qui doivent nous faire « voyager » à travers la vie de la rivière ne sont pas près. Je continue mon tour de recherche. Je finis par la trouver.
Elle se tient un peu à l’écart de tout le monde, seule. Elle est facilement reconnaissable, vu qu’elle fait une tête de moins que tous les autres. Elle jette des regards perdus autour d’elle. Evidemment, elle ne voit rien.
Alors que je marche dans sa direction, je l’appelle.
« - Audrey !
- Alex ? répond-elle aussitôt.
- Oui, c’est moi, rigolais-je en posant mes mains sur ses épaules pour la tourner face à moi. J’ai quelque chose pour toi, ajoutais-je en lui montrant ses lunettes.
Elle les reconnu immédiatement.
- Je ne vois pas de quoi tu parles, ment-elle en croisant les bras sur sa poitrine. Je ne porte pas de lunettes !
- Arrête de faire l’enfant voyons. Tu ne vois rien à 1 mètre sans.
- C’est faux ! Et puis, je suis affreuse avec ces horreurs !
- N’importe quoi, répliquais-je en remettant les verres sur son nez. Tu es super jolie. »
En entendant cela, ses joues se teintèrent de ce rouge que j’aime tellement. Elle est magnifique quand elle rougit. Quand elle se rend compte que je la dévore des yeux, elle devint plus écarlate que jamais.
Soudain, sans prévenir, une goutte se mit à couler sur sa joue. Je regarde ses yeux. Pas la moindre trace de larme. Une autre goutte tombe sur son front, puis sur tout son visage, ses cheveux, ses bras… La pluie tombe, sans prévenir, d’une puissance incroyable.
Quelque part, un prof dit à tout le monde de rentrer chez lui, des élèves courent dans tous les sens, les bras sur la tête pour ne pas se mouiller. Nous, nous explosons de rire.
Nous ne pouvons plus nous arrêter, je ne sais pas si c’est nerveux, car en vrai, il n’y a rien de drôle dans tout ça. Mais son rire nourrit le mien. Ce son cristallin et délicat me remplit le cœur de joie.
Nos regards se croisent, et nos rires cessent en même temps. Je suis comme captivé par ses yeux. Je ne peux plus détourner le regard, et à vrai dire, je n’en ai pas du tout envie. Je la dévore du regard, sans jamais être rassasié.
Elle avance d’un pas pour se coller contre moi. Ses talons décollent du sol, et elle se retrouve en équilibre sur ses pointes. Je baisse la tête, et mes lèvres vont à la recherche des siennes. Je capture sa bouche. Ses bras viennent s’enrouler autour de mon cou. Mes mains glissent sur ses reins. Elle joue avec mes cheveux. Je visite son corps.
J’aimerais emprisonner son cœur. Je me suis privé trop longtemps, de peur de la blesser. Mais mes sentiments sont trop forts pour être contenus. Mon cœur vole vers elle. Il veut danser une valse avec le sien.
Je t’offre mon cœur, ma vie. Offres-moi les tiens…

Spoiler:

Merci Ele' I love you
Aud'
Vampire traqueur

MessageSujet: Re: [Textes] Ma plume ne glisse bien que lorsque mes peines la guide.   Sam 19 Sep - 16:10

Aaah, je suis amoureuse de ce texte
lyra cullen
Alice Cullen

MessageSujet: Re: [Textes] Ma plume ne glisse bien que lorsque mes peines la guide.   Sam 19 Sep - 17:57

C'est super jolie, si simple si touchant Smile
Man'
Alec Volturi (Admin)
Alec Volturi (Admin)

MessageSujet: Re: [Textes] Ma plume ne glisse bien que lorsque mes peines la guide.   Dim 20 Sep - 13:43

Aud' a écrit:
On se demande pourquoi ? :]
En tout cas merci les filles I love you

Spoiler:

Merci Ele' I love you
Aud'
Vampire traqueur

MessageSujet: Re: [Textes] Ma plume ne glisse bien que lorsque mes peines la guide.   Dim 20 Sep - 14:45

Man' a écrit:
Aud' a écrit:

Héhé, en tout cas, pour au moins 3 raisons différentes
Man'
Alec Volturi (Admin)
Alec Volturi (Admin)

MessageSujet: Re: [Textes] Ma plume ne glisse bien que lorsque mes peines la guide.   Dim 20 Sep - 18:16

Aud' a écrit:
Man' a écrit:
Aud' a écrit:

Héhé, en tout cas, pour au moins 3 raisons différentes
J'en vois 2...

Spoiler:

Merci Ele' I love you
Aud'
Vampire traqueur

MessageSujet: Re: [Textes] Ma plume ne glisse bien que lorsque mes peines la guide.   Dim 20 Sep - 18:40

1. Pour l'auteure.
2. Pour le personnage.
3. Pour le prénom des deux personnages xD
Man'
Alec Volturi (Admin)
Alec Volturi (Admin)

MessageSujet: Re: [Textes] Ma plume ne glisse bien que lorsque mes peines la guide.   Dim 20 Sep - 19:00

Ah ben je voyais pas ça moi. Je voyais :
1. Pour le nom des personnages
2. Parce qu'il est pour toi :]

Spoiler:

Merci Ele' I love you
Aud'
Vampire traqueur

MessageSujet: Re: [Textes] Ma plume ne glisse bien que lorsque mes peines la guide.   Dim 20 Sep - 19:04

Aah, mais ton petit 2. était inclus dans mon petit 3.
Man'
Alec Volturi (Admin)
Alec Volturi (Admin)

MessageSujet: Re: [Textes] Ma plume ne glisse bien que lorsque mes peines la guide.   Jeu 24 Sep - 22:46

J'ai deux nouveaux textes Je viens de recopier le premier, je vous poste le second dès qu'il est recopié

Elle & toi.

Les corps se meuvent. Tu entre sur la piste de danse, écarte les gens, et la trouve. Toi qui n’avait pas voulu danser de la soirée, tu te colle à elle et vous bougez à l’unisson. Vous vous moquez des autres, nous ne les sentez même plus. Puis, sans prévenir, sa bouche dérape sur la tienne. Elle se recule. Tu lui prend la main. La foule des corps t’oppresse tout à coup. Tu l’embarque à l’écart. Tu t’appuis contre un mu, l’attire à toi. Tes mains glissent sur ses reins, elle passe ses bras autour de ton cou. Et, inévitablement, tu l’embrasse. Non, le temps ne se fige pas. La fête continue de battre son plein. Les baffles hurlent la musique techno. Les corps bougent, se collent les uns aux autres… Et pourtant, pour vous, ce baiser ne semble durer que quelques secondes. Interrogez tous les autres. Vous êtes resté près d’une heure collé l’un à l’autre. Elle s’écarte de toi, rejette ses longs cheveux blonds en arrière, attrape ta main, et t’attire jusqu’à une chaise. Tu t’y assois. Elle se pose sur toi, ses jambes ne sont plus capable de la porter. Tu l’enlace étroitement… Tu la serre fort, très fort… As-tu peur qu’elle s’en aille ? Ne t’inquiète pas, elle n’en a pas l’intention. Sens-tu à quel point elle tremble ? D’excitation, oui, sans doute. C’est nouveau tout ça pour elle. Mais ça ne veut pas dire qu’elle n’est pas heureuse…

Spoiler:

Merci Ele' I love you
Aud'
Vampire traqueur

MessageSujet: Re: [Textes] Ma plume ne glisse bien que lorsque mes peines la guide.   Jeu 24 Sep - 22:51

Il est juste magnifique.
Man'
Alec Volturi (Admin)
Alec Volturi (Admin)

MessageSujet: Re: [Textes] Ma plume ne glisse bien que lorsque mes peines la guide.   Jeu 24 Sep - 23:06

Merci chérie
Et le second :

Je ne vous dirais rien.

Ne me demandez rien sur ma vie. Je ne vous dirais rien. D’abord parce que ça ne regarde que moi. Et puis, ce serait trop long à raconter. « J’ai plus de souvenir que si j’avais mille ans ». Vous pensez que j’exagère ? Si vous saviez… si vous saviez ce que j’ai vécu, vous ne diriez pas ça. Non, n’insistez pas. Je ne vous dirais rien. Ça ne vous regarde pas ! Vous pensez que je ment ? Regardez moi, j’ai une tête à mentir ? Les larmes sur mes joues, elles ne sont pas factices, les cernes sous mes yeux non plus. Arrêtez d’insister, je ne vous dirais rien. Non, je ne ment pas. Non, ce n’est pas de la comédie. Le ravin est bien réel. La mer, là en bas, au loin, aussi. Et dans peu de temps, je sauterais. Je me cognerais contre les rochers, je me perdrais dans l’eau. Pourquoi ? Parce que. Ne cherchez pas. Je ne vous dirais rien. Oh non… S’il vous plait, ne me dites pas de reculer. Ne me dites pas qu’il y a d’autres mayens. Ne me dites surtout pas que le vie vaut le coup d’être vécu… Je vous assure qu’à partir d’un moment on y croit plus. C’est impossible. Si vous aviez vécu ce que j’ai vécu, vous aussi vous auriez envie d’en finir. Vous ne me croyez pas ? Si je vous dit que mon beau-père m’a violé et que ma mère n’y croit et qu’elle est de son côté, que mon père que j’aimais plus que tout est mort d’un infarctus il y a tout juste une semaine, que mon petit copain m’a trompé avec ma meilleure amie, qu’à part elle je n’avais aucun ami, et que je suis à la rue, vous ne me croyez pas ? C’ets votre choix. À présent, je m’en vais. Adieu.

Spoiler:

Merci Ele' I love you
Aud'
Vampire traqueur

MessageSujet: Re: [Textes] Ma plume ne glisse bien que lorsque mes peines la guide.   Jeu 24 Sep - 23:11

Wow... C'est dur...
Man'
Alec Volturi (Admin)
Alec Volturi (Admin)

MessageSujet: Re: [Textes] Ma plume ne glisse bien que lorsque mes peines la guide.   Jeu 24 Sep - 23:13

Oui, j'avou, il est très noir celui là. Gnuuuh, faut que j'arrête de lire le Fleurs du mal ^^

Au passage, petite précision. La citation : "J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans" viens d'un poème du recueil Les fleurs du mal, de Baudelaire

Spoiler:

Merci Ele' I love you
lyra cullen
Alice Cullen

MessageSujet: Re: [Textes] Ma plume ne glisse bien que lorsque mes peines la guide.   Ven 25 Sep - 16:18

JE me disait bien aussi lol

Sinon wahou, c'est tres tres dure, vraiment tres beau et plein démotion qu'on arrive pas vraiment a deffinir parcequil y en a tellement mais wahou, je sais pas quoi dire d'autre wahou
Man'
Alec Volturi (Admin)
Alec Volturi (Admin)

MessageSujet: Re: [Textes] Ma plume ne glisse bien que lorsque mes peines la guide.   Ven 25 Sep - 19:58

Merci

Vous pouvez surtout me donner votre avis sur le premier ? "Elle & lui." C'est surtout sur lui que votre avis m'interesse.

Spoiler:

Merci Ele' I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Textes] Ma plume ne glisse bien que lorsque mes peines la guide.   

[Textes] Ma plume ne glisse bien que lorsque mes peines la guide.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant